module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question bizarre pour cable bizarre!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par l'antilope, 12 Janvier 2005.

Tags:
  1. l'antilope

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, j'ai un pc portable comportant une prise IEEE 1394, cette prise est tte petite. Par ailleurs, j'ai un ordi de bureau, avec une carte d'acquisition DV, et mon cable fire wire comporte d'un côté une tte petite prise, et de l'autre une plus grosse. En temps normal, je branche le camescope avec le petit coté, et le PC de bureau avec le gros. Donc à quoi me sert la toute petite prise que j'ai sur mon pc portable, qui est la meme que celle du camescope??
    Existe-t-il un cable fire wire petitcoté-petitcôté ou n'existe-t-il que des cables petitcôté-plusgroscôté?? (j'essaye de faire simple, c'est pas évident j'en suis désolé!)

Merci par avance si vous comprenez mon charabia, Ben.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La petite prise firewire a 4 contacts, la grosse en a 6 (deux fils d'alimentation). Il existe des câbles 6/6, 4/6 et 4/4. Il faut chercher, mais 4/4 est courant et permet de copier d'un camecope à l'autre.

3. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en ai trouvé à 4-4 broches , chez Digital, aussi chez Boulanger, en haute qualité càd connecteurs dorés 35 €.

4. l'antilope

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais du coup, est-ce que mon pc portable peut acquérir? Puisque tu dis que les 4-4 permettent de faire du camescop-camescopeSur mon portable c'est un petit port IEEE 1394 4 broches...

5. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui sans aucune difficulté, ça permet des connections avec tout camescope avec dv in/out, magnétoscope numérique et mini lecteur /enregistreur numérique type sony GVD. j'ai même vu un vidéaste qui filmait et sa femme controlait l'image plein ecran sur le portable
    jco

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui ont la chance de disposer de plusieurs camescopes DV, cette liaison DV peut aussi permettre un enregistrement à distance. Par exemple si on construit une grue de 3 m, on peut relier deux camescopes entre eux et se servir de l'un (le plus léger) comme paluche (en mode Camera sans cassette) et de l'autre comme enregistreur (en mode Player) de l'autre côté de la grue, à portée de main pour lancer et arrêter l'enregistrement. Pour la commande du zoom il faut passer par une commande LANC ou une fibre optique reliant la diode de la télécommande à la diode photoréceptrice du camescope-paluche. On peut aussi récupérer une télécommande d'un camescope hors d'usage et dessouder la diode photoémetrice pour la ressouder en veillant aux polarités au bout d'un câble type audio de la longueur voulue. La diode émetrice est plaquée contre la photoreceptrice par du gaffer.

Conclusion: si vous avez un camescope dont le mécanisme de lecture ne fonctionne plus, ne le jetez pas, mais gardez le pour votre prochaine bidouille (grue, steadycam etc...).

Chargement...

Partager cette page