module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question bete !

Discussion dans 'Archives forum' créé par benoua, 9 Décembre 2004.

Tags:
  1. benoua

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne connais rien en DV, mais je viens d'acquerir un camescope numerique, et j'aimerais comprendre un peu plus comment ca fonctionne. J'ai donc fait des recherches sur le net, et je suis tombe sur repaire.net ! vu les discussions du forum et les reponses je me suis vite inscrit... J'ai donc lu pas mal de chose, mais j'avoue que je n'ai pas encore tout assimile. J'ai encore pas mal de lecture, l'imprimante tourne encore !
    En fait, j'avais une premiere question qui me semblait toute bete : comment puis-je connaitre la definition des images qui composent ma video, une fois acquise sur mon PC par une connexion Firewire, a partir des caractéristiques de mon camescope et notamment celles du Capteur CCD (Type, Nombre total de pixels, Nombre de pixels effectifs en vidéo…) ?

J'ai l'impression que c'est complique...

Merci d'avance

Benoua

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu sur le Repaire,
    En réalité tout cela est très simple. Avec ton camescope numérique tu filme en DV et là le format des images est toujours le même, quelque soit le nb de pixels du capteur.
    En France tu filme en DV PAL et l'image afit 720 pixels de large par 576 pixels de haut, ces pixels sont retangulaires avec un rapport hauteur/largeur de 1,067 qui provient du fait que sur ton téléviseur l'image diffusée en PAL fait 768x576 pixels carrés. La valeur 1,067 est la division des 768 par les 720 du DV.
    Ce format 720x576 est aussi celui du DVD.
    La transformation du 720x576 en 768x576 se fait automatiquement à la lecture du média, film DV ou DVD.
    @+

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Généralisez

Remplacez France par Europe :amour:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    C'est vrai tu as raison, j'oublie tjs!!:lol: :lol:

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Comme tu as bien fait ! Voilà une inscription que tu ne regretteras jamais...

Bienvenue parmi nous.

mcr

6. benoua

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !

Re-Bonjour !

Merci pour ces réponses avec ces infos et ce bienvenu !
    Donc la définition des mes vidéos est de 720x576. Question bete : pourquoi pas directement 768x576 ? Bon ceci n'est pas primordial, mais bon, juste par curiosité.

Ensuite, si le format des images est toujours le même, quelque soit le nb de pixels du capteur, ceci signifie donc que les pixels du capteur servent uniquement à améliorer la qualité de ces images 720x576 ? Si j'ai 414720 pixels, ça signifie que un pixel de mon capteur servira a représenter un pixel de mes images vidéo. Vu que généralement le nb de pixel des capteurs se compte en mega pixel, je me demande à quoi ils servent. Bon pour ça je vais lire (plutôt relire !) le Message: 1394 de guy-jacques qui me semble répondre a ma question. Si vous en avez d'autre a me conseiller, n'hésitez pas …..

Encore merci et ….a bientôt

Benoît

Chargement...

Partager cette page