module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question bete

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par FRANCOIS1ER, 9 Juin 2013.

  1. FRANCOIS1ER

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour

    question bete :
    adope after effects n'est il qu un logiciel d effets spéciaux
    ou également un logiciel de montage ?

    perso je travaille avec pinnacle st 15 mais je trouve que les effets faits
    avec adobe after effet sont tres beaux
    si je l achete , puis je l utiliser avec pinnacle ?

    si oui comment l integrer dans pinnacle ?
    merci d avance
    francois1er
     
  2. beginUndoGroup

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Je ne connais pas les détails de Pinnacle, jamais utilisé, mais ça m'étonnerait qu'il y ait la moindre passerelle entre Pinnacle et AE. Il faut passer par import/export.

    Importez dans After Effects les parties à modifier (incrustations titres/effets etc), exportez dans un format video standard, de préférence non compressé, et réimportez les bouts modifiés dans Pinnacle. Il y a mille variantes, mais dans tout les cas ça demande de l'organisation, et une vue précise de ce qu'on veut faire. (Exporter/importer c'est long, dès qu'on veut faire un changement il faut retourner dans After Effects, réexporter, et ça demande aussi pas mal d'espace disque). Ceci dit, tout le monde fait ça, sauf ceux qui ont Adobe After Effects et... Adobe Premiere.

    edit (oublié de répondre à la question) : La durée max d'une composition sur AE est 3 heures, ça devrait te renseigner. After Effects peut a priori tout faire, mais pour le montage, un logiciel de montage c'est mieux, plus pratique, pour pas mal de raisons, en particulier pour le son.
     
  3. FRANCOIS1ER

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    merci beaucoup
    francois1er
     
  4. rastakouere

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut .
    effectivement pinnacle n'a rien a voir avec after effect et on arrive très vite a ses limites ! , tout l’intérêt de pinnacle réside dans le fait que tout est générer de façon quasi automatique, c'est a dire que les transitions sont toute prête. after effect quand a lui et un puissant outil de développement qui n'a de limite que votre imagination , par contre l'acces reste difficile pour les "noob" , a moin d'avoir une certaine experience des interface similaire genre photoshop.
    passez a after effect :good:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Attention :

    AfterEffects n'est pas un logiciel de montage, mais bien un logiciel d'effets spéciaux.
    Il est très bien pour faire des compositions courtes 10-30 secondes avec un grand nombre de calques et d'effets.

    Il n'est pas du tout pratique pour faire un montage d'un film d'une heure, avec 500 clips, en particulier il n'y a pas d'affichage en temps réel, pas de découpage/raccordement des clips, pas de transitions prédéfinies (seulement des effets), traitement des pistes sonores difficile, ...

    Il faut donc conserver un logiciel de montage, et utiliser AffterEffects uniquement pour des effets spécifiques.

    Olivier
     
  6. guillaumea60

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je réalise tout mes effets spéciaux avec after effect et les compos finale je les traites avec sony vegas.
    J'utilisais également Pinnacle au début mais je l'ai vite remplacé par vegas beaucoup plus performant , plus complet et plus pratique..
    Mais after effect reste inégalable en matière d'effet spéciaux.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous