module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question bete??

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par angoul, 2 Mai 2006.

Tags:
  1. angoul

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    A force de lire et de relire les sujets, je me demande un truc. J'ai bien compris que pour avoir un resultat optimum il faut modifier le projecteur pour faire de l'image a image. Mais pour moi c'est impossible, car c'est en dehors de mes competances technique. Alors pourquoi ne pas filmer le film en direct et ensuite le passer dans virual dub pour extraire un fichier image par image, appliquer des filtres , retoucher une image de temsp en temps et refaire une compilation?

merci de vos conseil.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    angoul
    non tu n'est pas obligé de faire un transfert image par image. tu peux transférer aussi en 16.66i/s. le principal problème c'est la variation (clignotement) de lumière que tu as sur le film transféré. il est du au fait que tu transfères un film à 18i/s et que la TV est à 25i/s. donc forcement à un moment la caméra film aussi le noir du changement d'image du projecteur. pour avoir la meilleure qualité il faut arriver à synchroniser un minimum le projecteur et la caméra. donc tu peux le faire avec un projecteur à vitesse variable à 16.66 avec une TV branchée au cul du camescope et ajuster la vitesse pour diminuer les variation de lumière.
    ou faire un petit montage qui arrete le projecteur à chaque image, et tu prend la photos. j'ai expliqué cette methode page 6.
    ou faire le montage de Jean-Luc92 pour synchroniser le projecteur sur la vitesse de la camera.

non tu ne peux pas, avec un logiciel de montage effacer les images non completes. car pour 15mn tu as 22.500 images. et chaque image suprimée devra être remplacée par une image seine pour garder la bonne vitesse. tu vois le travail. en plus si les deux appareils ne sont synchro tu ne vas récupérer qu'une image sur 3 ou sur 5 de complete et bonne.

c'est trés facile, essais de filmer une projection sur une feuille de A4 blanche. et tout deviendra clair pour toi. attention sur PC on ne voit pas tous les defauts. il faut vraiment faire un Vrai DVD-Video et le lire sur TV.
    @+

Chargement...

Partager cette page