module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question bête

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par COSAL, 7 Octobre 2005.

Tags:
  1. COSAL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis toute nouvelle sur ce forum. J'aimerais vous poser une question bête : qu'elle est la différence entre AfterEffects et Flash et pourquoi utiliser l'un plutôt que l'autre ? Qu'est-ce qui peut vous faire pencher pour l'un ou l'autre logiciel en fonction du travail à réaliser ?
    Merci beaucoup pour vos réponses
    Bonne fin de journée à tous

2. phiphou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Disons que les deux n'ont rien a voir, bien qu'il soit possible de faire certaines choses aussi bien avec l'un que l'autre.

Mais bon, Flash est un logiciel orienté Web, et meme si tu peux gerer un peu de video et de son avec, sa reste leger.

After Effects est un logiciel qui permet beacoup plus de chose (compositing,effets,titrage,etc...)

Tout dépend de ce que tu souhaite faire.

3. COSAL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci phiphou pour ta réponse. Je me débrouille assez bien en Flash et je l'utilise pour animer mes calques Photoshop (morphing, guide de mouvement, interpolations). Je découvre AfterEffects et j'ai pu constater que l'on retrouve le timeling du scénario, la scène, la possibilité de créer des guides de mouvement, des morphings, des diaporamas avec transitions ... par contre, il n'y a pas de code à générer ni la possibilité, à première vue, de créer des boutons, rendant de ce fait impossible (contrairement à Flash) la création d'un site complet. Je pense que c'est un logiciel parfait pour créer des petites séquences que l'on intègre ensuite dans Flash, puisque l'exportation est possible dans ce format. Je vais parcourir ce forum et les tutoriaux afin de découvrir les possibilités de cet outil. Je ne demande qu'à apprendre !
    Merci encore et bonne fin de journée

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Cosal.

AE n'est pas un soft orienté web, comme on te l'a dit plus haut.
    C'est avant tout un soft d'animation, de compositing orienté video et cinéma.

Il ne faut pas utiliser AE dans l'espoir de faire un site web avec, ce n'est pas fait pour, bien qu'AE puisse exporter une animation Flash.
    Comme tu l'as dit, AE ne permet pas de gérer des boutons, ni de la programmation comme l'action script.
    Les seules possibilités de programmation sont les expressions et les scripts qui te permettent uniquement d'automatiser certaines tâches, voire au niveau des expressions de t'aider à animer, par exemple pour faire des boucles d'animation.

Si tu veux te mettre à AE, oublie un quelconque lien vers le web, ce n'est pas fait pour.
    AE est dédié à la production d"animations typées TV ou Cinéma, par web...

Mais bon, AE est un suprbe outil quand ême. Si tu veux t'y lancer, vas-y, fonce... C'est "que du bonheur".

5. COSAL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses
    Je commence à cerner un peu mieux le logiciel et j'ai repéré quelques effets très intéressants que je pourrais glisser dans une intro par exemple. Merci encore de votre attention et à bientôt en cas de soucis !!!

Chargement...

Partager cette page