module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question bête

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par grandpa, 11 Juillet 2005.

Tags:
  1. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez le newbie mais mon expérience en vidéo ne me permet pas de répondre.
    J'ai une cassette vhs en secam, je voudrais la passer sur dvd, jusque là pas de pb mais ai-je une possibilité de l'avoir en couleur sur dvd qui me semble n'accepter que le pal ?
    S'il y a possibilité par quel moyen ?
    Naturellement cette cassette passe en couleur sur mon magnétoscope qui accepte les 2 formats.
    Merci à l'avance.
    Grandpa

2. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transcoder

Je suppose que tu rentres ton signal analogique SECAM soit sur un graveur de salon soit sur un ordinateur. Si c'est le cas il faut tout simplement intercaler un transcodeur SECAM / PAL. Cet appareil va te transcoder le signal SECAM en Signal PAL. J'en possède un, si tu n'est pas loin de Clermont-Fd je te le prête volontiers. N'attends pas un miracle, ce transcodage occasionne une perte de définition du signal pas négligeable. Amitiés au plaisir de te lire. A+

3. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très sympa à vous deux.
    Effectivement je sors en secam d'un magnétoscope svhs pour rentrer sur un graveur de salon le tout en svidéo.
    J'ai bien pensé au transcoder et j'ai la chance sur mon svhs d'avoir une touche (transcoder en sortie)pal/secam/off. J'ai essayé mais sans succès. Mais comme je sors en svidéo sur la face avant du svhs c'est peut-être là le pb, je vais réessayer en sortant par péritel sur face arriere.
    Cette affaire n'est pas très importante, il s'agit d'une courte bande d'un cours de peinture d'aquarelle qui n'a aucun intérêt sans la couleur.
    Avec ce transcoder je devrais pouvoir y arriver.
    Encore merci à vous deux.
    Grandpa

4. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la taille en dessous mais même marque JVC HR-S9400MS.
    Dès que possible je referai l'essai mais avec une entrée péritel et non S vidéo.
    Tu es bien d'accord que vu que c'est un transcoder en sortie je dois être sur la position PAL puisque la cassette d'entrée est en SECAM ?
    Encore merci.
    Grandpa

5. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    bonjour,
    les prises S-vidéo passent le PAL sans problème. Par contre il y a 4 fils, deux masses, un chroma et un luminance. Si le fil chroma est coupé, plus de couleur quel que soit le standard...
    Vérifier le câble en premier...
    Michel...

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les prises S-vidéo passent également le Sécam sans problème, je l'ai vérifié avec mes S-VHS Panasonic vers mon graveur Pioneer. :)

7. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais bien dit au départ "question bête" et bien ceci est vérifié et j'ai honte d'avoir dérangé tout le monde pour une bêtise de ma part.
    La fameuse bande que je voulais copier est tout simplement protégée ! Alors avec transcoder ou pas, ça passe mal, je vois sur l'enregistrement dvd effectivement des petits passages de couleur alors que la bande est en secam.
    J'étais loin de penser que cette bande de 15mns était protégée mais c'est tout siplement écrit dans le texte de la présentation.
    Donc mea culpa et mille excuses.
    Merci à tous.
    Grandpa:o :o :o :col:

8. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    bonjour,
    si c'est une protection "macrovision", ce sont des trains de grosses impulsions entre deux trames images destinées à tromper le CAG du préampli vidéo du scope. Il existe des boitiers à insérer entre le lecteur et l'enregistreur qui suppriment ces impulsions. Comme c'est à la limite de la légalité, c'est vendu comme "améliorateur" ou "amplificateur-correcteur" dans certaines boutiques (50 à 100 €) mais il vaut mieux essayer avant d'acheter.
    Michel...

9. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MickeyCam merci mais vu le peu d'intérêt que je porte à cette cassette je ne vais pas faire de tels frais.
    Encore merci à tous.
    Grandpa

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page