module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question bete : transformer une sequence en clip ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par pv.bainier, 16 Septembre 2008.

1. pv.bainier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

voila, je me trouve devant un leger probleme stupide.

je suis en train de faire la synchro d'un court métrage, tout se passe bien, je synchronise donc mon image et mon son sur un séquence (j'utilise final cut pro 6 pour qui cela serait important) jusque la tout va bien.

mais maintenant, je voudrais que cette séquence se transforme en clip ( si vous n'appelez pas ca comme ca, un "clip" pour moi, c'est un fichier comme n'importe quel rush dans le navigateur.)

merci d'avance de vos réponses.

pv

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Hum hum ...
    Tu places sur la time line un point d'entrée In (i) à l'endroit ou tu veux que cela commence et un point de sortie Out (O) ou cela se termine.
    Tu vas ensuite dans fichier , exporter via la conversion quick time , et tu choisis flux dv (dans les options tu sélectionnes Pal , car je présume que tu es en Pal ! )
    Voilà voiloù ...
    Tu aurais pu mettre à jour ta version ! certes cela ne t'aurait pas aidé pour autant ! Par contre l'aide y est ! ;) :)

3. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu "coupes" ce qu'il te faut et tu le glisse dans le gestionnaire …

4. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu entends quoi par "faire la synchro d'un court métrage" ?

Si tu couches le mixage, exporte effectivement ton montage mixé et réimporte le, tu auras un clip...

Mais si tu synchronises tes rushs (ce qui me semble plus enclin à être pensé puisque dans le premier cas la solution était évidente pour un utilisateur courant), tu n'y es pas du tout... Pv mon ami, j'ai peur qu'il faille que tu recommences tout, ce n'est pas du tout une bonne méthode pour synchroniser des rushs (une bonne discussion avec un assistant autour d'une bonne menthe à l'eau t'aurait mis la puce à l'oreille)...

Pour que tu obtiennes un "clip" de ton rush synchronisé il faut :
    - placer un IN dans ton rush vidéo (dans le Visualiseur) à un moment reconnaissable identique entre l'audio et la vidéo, genre un clap...
    - placer un IN dans ton rush audio (dans le Visualiseur) à un moment reconnaissable identique entre l'audio et la vidéo, genre un clap...
    - sélectionner le rush audio et le rush vidéo ainsi marqués, click droit, "Fusionner les plans..."
    - choisi "Synchroniser avec : points d'entrée" (c'est là que les audios synchrones en Timecode sont super pratiques)
    - click "OK"

Là, tu auras un nouveau "clip" du même nom que ton rush vidéo avec "fusionnés" à la fin, tu as ton rush synchronisé que tu peux utiliser comme un clip normal...

Ta méthode de séquences n'est pas du tout pratique... Il faut éviter le phénomène de séquences imbriquées à tout prix...

Bon courage, c'est comme ça qu'on apprend...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous