module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question bête : renommer un projet?

Discussion in 'Archives moteurs' started by maaanu, Jun 6, 2008.

Tags:
  1. maaanu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je me posais un question qui me semble assez "bête" finalement.
    Comment peut-on renommer un projet?
    Je n'ai pas trouvé.
    La seule solution que je vois étant de renommer le dossier du projet via l'explorateur...
    Mais j'ai un peu peur de tout péter.
    C'est con, c'est pas si important, mais si quelqu'un sait...

Merci d'avance :)

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si tu renommes un projet, il faut effectivement renommer des fichiers connexes (comme settings etc ...) sous peine d'être dans la panade.
    Si tu ne veux pas prendre de risque, crée un nouveau projet auquel tu donnes le nouveau nom. Ce projet est vide, évidemment ...
    Crées-y des chutiers similaires à ceux existant dans le projet dont tu veux changer le nom. Puis fais différents "open bin" pour aller rechercher tout ce qui se trouve dans chaque chutier de ton projet initial et les déposer dans les nouveaux chutiers de ton nouveau projet avec le nom correct.
    En ouvrant ton nouveau projet avec le nom correct, tu retrouveras tous tes éléments transférés sans souci puisque toutes ces opérations se seront passées en utilisant les outils avid. Donc, tous les liens et métadonnées seront bien conservés.
    Quand tout sera transféré, ton projet initial sera vidé et tu pourras l'effacer via la fenêtre des projets.

Si tu veux quand même savoir quels sont les fichiers à renommer si tu changes le nom d'un projet via windows, rappelle. J'ouvre avid et je te les donne -si entretemps d'autres n'ont pas donné les infos-.

3. maaanu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    Non, je ne vais pas le faire en dehors d'avid, trop casse gueule à priori (surtout sur un projet en cours...)
    En tout cas, ça me semble bien compliqué, juste pour ça.
    Je vais d'abord finir ce que j'ai à faire avant de me foutre dans la merde tout seul.
    J'aurai espéré un bouton "renommer" dans la fenêtre projet.
    Mais c'est pas grave, c'était plus pour mon information qu'un truc essentiel pour bosser.

Encore merci à toi :)

4. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu peux renommer sans problème les fichiers .avs et .avp dans le dossier du projet. ça n'a jamais fait planter un projet. Au pire, renome le fichier .avp, et efface le ficher setting. Il va se recréer automatiquement, mais il faudra juste refaire tes settings lies au projet.

@+

5. maaanu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.
    Le fait de faire cela me fera-t-il apparaitre le projet avec le nouveau nom? (dans la fenêtre projet au lancement justement)

Merci :)

6. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    vi ;-)

@+

7. maaanu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, merci.:)
    Je vais quand même attendre d'avoir fini de monter le machin pour tester.

8. clara8

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais...

Je fais un open bin ok, et je copie le contenu des bins de l'ancien projet dans le nouveau projet mais quand je fais apparaitre la colonne "project" dans mes headings, je vois bien que les master clip, et donc les K7, font toujours référence à l'ancien projet....
    N'y a -til pas un moyen pour que toutes les K7 numérisées fassent alors référence au nouveau nom du projet ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous