module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Question bete mais...à quoi ca sert un gps ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par turboclick, 15 Septembre 2009.

Tags:
  1. turboclick

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance pour le coté provocateur de ma question mais c'etait fait exprès pour titiller :-)

    Je sais bien sur à quoi sert un gps mais ma question concerne les camescopes sony équipés d'un gps. je m'en suis acheté un pas spécialement pour ça mais il en est équipé alors autant l'exploiter :-)

    Effectivement, il enregistre les coordonnées dans le film mais apparament, aucun logiciel ne l'exploite alors quelqu'un pourrait-il me donner des exemples d'utilisation qu'il en fait ?

    A part faire un screen de google map et mettre une croix là où on est avant de lancer le film, je ne vois pas trop...

    Merci beaucoup d'avance pour vos conseils et vos astuces
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Lorsque tu renommes tes fichiers - surtout les photos - ça t'évite d'écrire des âneries en regardant bien qu'il s'agit du temple Korat à Nakhon Ratchasima et non de l'hôtel Panwaburi du Cap Panwa près de Phuket. :D

    C'est comme un iPod. On arrive à très bien vivre sans.
    Sony lance des trucs en se disant que si ça marche il raflera le marché. Un buzz pourrait faire croire que c'est classe; on n'est plus à l'abri d'une mode ou une autre.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Messages:
    19 525
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    le probleme est qu'en GPS n'est que la moitie de l'info.
    Il faut ajouter une boussole pour avoir le cap. sinon tu sais ou tu es, mais tu sais pas ce que tu regardes. Il y a ca sur l'iphone par expl. en realite augmentee.
    tu pointes l'iphone en mode camera sur un monument, et par le web il va chercher l'info de ce que tu regardes , et ca s'affiche dans un coin de l'image (pour autant que 'info soit dispo).
    ca a un certain avenir pour le tourisme, ou pour les militaires.
    Tu peux ainsi savoir le prix moyen des chambres de l'hotel que tu regardes, ou savoir si tu peux bombarder tel ou tel immeuble. ca va surement etre tres a la mode en 2010.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 669
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le problème pour les militaires c'est que l'info circulant sur le Web ça risque d'indiquer la position de l'observatoire et donc d'entraîner une riposte.... + - 180° Boum ! :D
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous