module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question basique alpha

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par kivala, 3 Février 2003.

Tags:
  1. kivala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous !

Voici ma question : je commence à utiliser after effects et un problème se pose à moi : comment faire sur after pour qu'une image noir et blanc soit considérée comme un alpha.
    Je connais un peu le Smoke et les régies numériques et là aucun problème, il suffit d'assigner l'image noir et blanc en tant que "matte" (sur smoke) et le tour est joué, quand on essaie la même chose sur after, ce n'est pas l'image noir et blanc qui est considérée comme alpha, mais l'alpha de cette image. autrement dit, si on importe un clip en noir et blanc d'une k7 dv par ex, il me parait impossible de demander à after d'en faire un alpha puisque after considère que cette image ne contient pas d'alpha. Ca me paraçit assez aberrant, j'ai du rater qqchose et j'ai pourtant fouillé.
    peut-on m'aider à résoudre ce problème ?
    merci :)

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Effects>Channel>Set Matte

3. kivala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci monseigneur !:bravo:

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Et dire qu'ils y en a qui trouvent ce filtre redondant par rapport aux track matte... moi je m'en sers tout le temps.

5. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je travaille souvent aussi en "decalant" les couches (filtre "decalage de couches") pour envoyer une couleur ou plusieurs sur le canal alpha...
    sinon, quand c'est possible, il y a aussi le masquage par luminance ou luminosité, mais si ça se complique un peu dans les calques, ça devient vite inutilisable.

Chargement...

Partager cette page