module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question aux possesseurs HV20 Canon

Discussion dans 'Canon' créé par GEGE92, 28 Février 2008.

Tags:
  1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    ceratains Repairenautes ont des difficultés d'acquisition et de reconnaissance de leur camescope HV20 (ou HV10) lors de l'acquisition.
    Pourriez vous me préciser dans quel endroit ce camescope est vu dans le gestionnaire de périphérique de Windows et sous quel nom dans le cas d'acquisition de HDV
    Merci davance

2. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gege,
    acheté il y a maintenant une semaine chez Digit-photo (je félicite ce commerçant, commandé Vendredi 14H30, reçu Samedi matin 10H).
    Le caméscope présente effectivement des problèmes de reconnaissance en HDV... du moins, pour les programmes que l'on connaît du style Adobe Premiere.
    Si la caméra est paramétrée en HDV, le caméscope n'apparaît pas sur le PC et chez moi, je précise parce que ça peut être différent chez mon voisin, le caméscope n'est reconnu en tant que Canon HV20, donc parfaite reconnaissance, uniquement avec les programmes HDVSplit Beta ainsi que HDLink de Cineform (version d'évaluation). Il doit y en avoir d'autres...

En revanche, si le caméscope est réglé sur DV, le caméscope ne présente plus aucun problème de reconnaissance, et apparaît dans le poste de travail, et peux même être utilisée en tant que WebCam.

En tout cas, avec mon VAIO Sony, la caméra se comporte de cette façon après plusieurs tests

3. caribou78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous
    Effectivement j'ai ce problème de reconnaissance de HDV avec mon iMac Alu et mon tout nouveau HV20. J'utilise la sortie Firewire, et si je paramètre le camescope en le bridant en sortie format DV classique je n'ai aucun problème pour capturer avec FCE4. Par contre dès que je paramètre en sortie HDV, le hv20 n'est même plus reconnu du tout par FCE4, qui est pourtant bien compatible HDV... Si quelqu'un a l'astuce miracle, une option sur le HV20 ou peut-être dans FCE4, je suis preneur car là je pleure de ne pas pouvoir profiter de la HD sur mon écran Mac...

4. caribou78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi :) Après quelques recherches il s'avèrerait que seul un câble HDMI permet de transférer de la vidéo HD ; comme il n'est pas livré avec le camescope est ce que l'un de vous pourrait me le confirmer avant que j'en fasse l'acquisition ? merci d'avance !!

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Encore faut-il avoir une carte vidéo avec entrée HDMI ce qui n'est pas évident (carte à près de 300€)
    Et sur le site de Canon comme sur celui d'Adobe il n'a jamais été question de cette connectique en terme de matériel à posséder pour l'utilisation du HDV???

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonsoir,
    Bizarre, car chez moi aucun problème, le HV 20 est reconnu tant en HDV qu'en DV par FCP 5 ou I Movie 5. (Power Mac G5 dualcore 2,3ghz). Mais pour le montage je préfère utiliser un magnétoscope....(vieille polémique!).
    A+

7. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problèmes de firmware pour certains HV20 alors...

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Aucun des possesseurs pour lesquels le camescope n'est pas reconnu n'a posé la question à Canon ??
    Il serait peut être bon de récupérer le N° de firmware pour vérifier

9. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Curieux.
    Comme John(tm), je n'ai aucun soucis à faire reconnaitre mon HV20 par HDVsplit sur un "vieux" portable de quatre ans d'âge. Par contre Windows XP, lui, semble ne "rien voir" (comment savoir d'ailleurs ?)

Non, faux. Si tu es sous XP essaie déjà d'utiliser HDVsplit (freeware).

10. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le caméscope est reconnu par le port USB puisque la petite musique de windows XP intervient à la connexion.
    Par contre l'OS n'affiche rien dans le poste de travail chez moi...
    J'men fous en fait, du moment que HDVSplit le reconnaît et me permet d'acquérir la vidéo, ce n'est pas un problème majeur.

@Gege: Si, mais pour l'instant pas de réponse de leur part.

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    L'OS n'affiche rien : Ok mais si tu vas dans le gestionnaire de périphérique as tu quelquechose ?

12. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non walou.

13. ballo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Pour moi avec Vista et studio11 il est reconnu sans probleme....

14. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Excuse, mais, euh, pour de la HDV tu connectes ton camescope en USB ?
    Bizarre, non ?
    Apatura

15. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, comme le dit apatura tu ne pourras jamais récupérer tes vidéos via USB. La connection USB ne permet que de récupérer les photos éventuelles stockées sur la carte miniSD.
    Tu dois te procurer un cable Firewire pour transférer les vidéos (cable qui n'a rien a voir avec HDMI). Il est aussi parfois appelé ieee1394, ou simplement DV. Mais pour corser l'affaire, il existe deux connecteurs, un à 4 broches l'autre à 6 broches. Coté HV20 c'est le connecteur 4 broches. Coté PC, en général c'est 4 broches sur les portables et 6 sur les desktops, mais il faut vérifier.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous