module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question aux monteur

Discussion dans 'Archives forum' créé par levelzero, 3 Juin 2003.

Tags:
  1. levelzero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je voudrais savoir comment travaille les monteurs sous fcp lorsqu'il s'agit de resynchroniser image et son (court métrage par exemple)
    Je peux utiliser la fonction marquer en synchro, puis lier les éléments et faire reglisser le nouveau clip dans le navigateur, mais si je fais un match frame je retrouve dans le visualiseur l'image sans le son, ou l'inverse.
    Je peux imbriquer les elements mais mes clips apparaissent avec une icone séquence dans le navigateur, idem pour sub clip, ce qui n'est pas très pratique pour l'organisation des chutiers, de plus une sequence imbriquée est lourde à manipuler pour certaines fonction.
    Mais aussi, une fois ma synchro faite dans la chronologie, je peux reexporter le clip pour en créer un nouveau, c'est un peu long, mais ca marche.
    Bref quelqu'un aurait il une autre méthode.

Au fait est ce que quelqu'un utilise cinéma tools pour monter de la pellicule sur fcp, ou alors tout le monde fait la cut list à la main (pour le court métrage)

Merci

2. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

tu a quelle version fcp? je nai aucun prob. disons que je décide que ce son soit lié à ce clip, je fais lier et le range dans mon navigateur. Quand je le ramène sur la time line il est ok, de plus il a pris la peine de renommer mes pistes son comme celui de la video… mais tu parles d autre chose peut etre?

pas encore vu cinéma tools, mais pas à la main! liste edl!

a+

3. levelzero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement jusque là ça roule, mais ensuite si tu utilises image concordante (match frame) sur ton clip ds la chronologie, tu retrouves la video sans le nouveau son dans le visualiseur
    Sinon pour les edl comment procède tu avec les laboratoires, tu fais une edl avec le tc video et ils font eux même la conversion en numéro de bords?
    merci
    a+

4. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vais pas t'aider, mais chez moi il me conserve également le son dans le visualiseur, je me suis amusé à te la montrer en image.

pour l edl, j ai eu affaire seulement 1 fois pour une conformation, mais depuis un banc Avid avec la même bande source; du DV. donc pas xpert mais c à peu près pareil: demander un télécinéma au labo, sous dv ou beta d, dérushage et classement des prises, monter le film, puis exporter une liste edl qui comprendra tc de début et fin des prises, filtres, niveaux, commentaires etc…
    le film sera remonté ensuite traditionellement…

a+

Fichiers attachés:

• ecran.jpg
      ecran.jpg
      Taille de fichier:
      19.3 KB
      Nb. vues:
      175
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page