module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Question aux initiés...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par pipoland, 28 Juin 2003.

Tags:
  1. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche à acquérir un hellicoptère radio commandé, dans un premier temps un petit modèle :

Quel serait le tarif pour l'hellico avec moteur et radio commande ?

Quelle portée puis-je espérer ?

Est-ce très difficile de "maitriser" ce genre de "jouet" de luxe ? Quels sont les risques de crach ?

Combien de décibels à l'utilisation ? Quelle est la legislation en cours ?

Hauteur de plafond, portée de la radio - commande. Ma seule expérience en ce domaine, c'était un planeur avec un petit moteur et une radio commande pas terrible... Je l'ai d'ailleurs craché suite à un attérissage des plus foireux...

Merci davance...

Fabrice

2. Paul-Emist

Paul-Emist Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis t'as du te tromper de forum !

Au fait : tu cherches un vrai hélico télécommandé ?

C'est pour une application "prison" ?

:lol: :lol: :lol:

3. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélico plus difficile à piloter que les avions (d'ailleurs les débutants sont toujours en double commande sur des avions... l'hélico vient après de nombreuses heures de vol !) ;)

Donc pour limiter les risques de krach, prends quelques heures de cours avec un moniteur dans un club d'aéromodélisme. Après, à toi la liberté ! :D

4. philou63

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

Je pense ques tes propos ne sont valables que pour des avions en papier et en modèle réduit ;-))
    Dans la réalité c'est l'inverse , et de trés loin...

Philou 63

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    on te vois venir...
    l'helico, puis la camera attachee dessous.

pour 70euros tu trouves des helicos electriques qui volent 3-5 minutes pour 10 minutes de charge, ca peut etre bien pour de l'entrainement.
    malheureusement pour une charge utile convenable (camera ccd +batterie +emetteur) ca passe sur un autre orde de prix (>2000 euros) et ca se pilote pas simplement.
    pour piloter avec des camera, le dirigeable c'est mieux et moins cher et tu peux le piloter en interieur et c'est silencieux. probleme pour l'helium en bouteille, c'est encombrant.
    si l'helico c'est juste pour simuler un vrai dans un tournage, addresse toi a un club, y a de vrai pro du pilotage.

6. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pilotage d'Hélico

Philou, je ne comprends pas tes propos. En effet, je parle de modèles réduits, à moteur essence. Et la maîtrise est plus hard qu'un avion !

7. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'ai aucune experience en machines volantes mais si tu veut piloter dans ton salon, il existe de vrais models reduits d'helicos de -300 grs et moin grand qu'une baguette, a moin de 500 eu !
    :D

en tout cas si tu veut des adresses de web marchants et des forums sur le modelisme, no problemo

8. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La difficulté d'apprendre le pilotage d'un avion, planeur ou hélico modèle réduit est la même.... à une condition : n'avoir pas piloté un autre engin avant. Celui qui s'en sortira le mieux pour piloter les 2 autres est le pilote de planeur. En effet comme l'hélico il faut concerver une "dynamique" de vol.
    Bien entendu après arrive la connaissance de la télécommande qui permet avec une expérience de gagner du temps dans l'apprentissage.
    Mais si le but est de piloter un hélico, mieux vaut directement commencer par cela dans un club plutot que de faire de l'avion ou du planeur avant ... question de réflexe. Et puis prendre le temps de comprendre comment ça vole, ça tient l'air, cela se déplace, les réglages, .... et non apprendre "bêtement" en recopiant ce que fait le moniteur. Car dans une situation nouvelle c'est la connaissance des principes de vol qui permettront d'en sortir proprement .... c'est vrai je suis un peu "vieux jeu !" Mais combien de pilote d'aéromodélisme croit encore qu'une aile d'avion tient l'air parce qu'elle s'appuie dessus ... alors que c'est parcequ'elle est aspirée par le dessus de l'aile à cause de la longueur des trajets différents des filets d'air au dessus et en dessous qui provoque une vitesse d'écoulement différente et donc des pressions (ou dépressions) différentes. Ca parrait bête mais la pale de l'hélico c'est une aile qui tourne ... etc ... etc ...
    Mais c'est vrai c'est pas le bon forum ;)
    Bon vol,
    Jean-Louis.

9. macindian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est extremement difficile de piloter un hélico avec une caméra embarqué dessou. il faut que l'elico soit parfaitement équilibré.

Pour le pilotage ... ce n'est pas quelques heures de voles que tu aura besoin ... mais bien plus, c pas comme un avion l'helico

tu a cette solution : http://www.flying-cam.com/ mais je n'en sais pas plus

si quelqu'un a des infos concernant un dirigeable je suis preneur

Chargement...

Partager cette page