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Question aux initiés...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par pipoland, 28 Juin 2003.

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  1. pipoland

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    Je cherche à acquérir un hellicoptère radio commandé, dans un premier temps un petit modèle :

    Quel serait le tarif pour l'hellico avec moteur et radio commande ?

    Quelle portée puis-je espérer ?

    Est-ce très difficile de "maitriser" ce genre de "jouet" de luxe ? Quels sont les risques de crach ?

    Combien de décibels à l'utilisation ? Quelle est la legislation en cours ?

    Hauteur de plafond, portée de la radio - commande. Ma seule expérience en ce domaine, c'était un planeur avec un petit moteur et une radio commande pas terrible... Je l'ai d'ailleurs craché suite à un attérissage des plus foireux...

    Merci davance...

    Fabrice
     
  2. Paul-Emist

    Paul-Emist Guest

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    A mon avis t'as du te tromper de forum !

    Au fait : tu cherches un vrai hélico télécommandé ?

    C'est pour une application "prison" ?

    :lol: :lol: :lol:
     
  3. Djamie

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    Hélico plus difficile à piloter que les avions (d'ailleurs les débutants sont toujours en double commande sur des avions... l'hélico vient après de nombreuses heures de vol !) ;)

    Donc pour limiter les risques de krach, prends quelques heures de cours avec un moniteur dans un club d'aéromodélisme. Après, à toi la liberté ! :D
     
  4. philou63

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    Salut,

    Je pense ques tes propos ne sont valables que pour des avions en papier et en modèle réduit ;-))
    Dans la réalité c'est l'inverse , et de trés loin...

    Philou 63
     
  5. giroudf

    So

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    on te vois venir...
    l'helico, puis la camera attachee dessous.

    pour 70euros tu trouves des helicos electriques qui volent 3-5 minutes pour 10 minutes de charge, ca peut etre bien pour de l'entrainement.
    malheureusement pour une charge utile convenable (camera ccd +batterie +emetteur) ca passe sur un autre orde de prix (>2000 euros) et ca se pilote pas simplement.
    pour piloter avec des camera, le dirigeable c'est mieux et moins cher et tu peux le piloter en interieur et c'est silencieux. probleme pour l'helium en bouteille, c'est encombrant.
    si l'helico c'est juste pour simuler un vrai dans un tournage, addresse toi a un club, y a de vrai pro du pilotage.
     
  6. Djamie

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    Pilotage d'Hélico

    Philou, je ne comprends pas tes propos. En effet, je parle de modèles réduits, à moteur essence. Et la maîtrise est plus hard qu'un avion !
     
  7. gvybsan

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    salut,

    j'ai aucune experience en machines volantes mais si tu veut piloter dans ton salon, il existe de vrais models reduits d'helicos de -300 grs et moin grand qu'une baguette, a moin de 500 eu !
    :D

    en tout cas si tu veut des adresses de web marchants et des forums sur le modelisme, no problemo
     
  8. JLBA

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    Bonjour,
    La difficulté d'apprendre le pilotage d'un avion, planeur ou hélico modèle réduit est la même.... à une condition : n'avoir pas piloté un autre engin avant. Celui qui s'en sortira le mieux pour piloter les 2 autres est le pilote de planeur. En effet comme l'hélico il faut concerver une "dynamique" de vol.
    Bien entendu après arrive la connaissance de la télécommande qui permet avec une expérience de gagner du temps dans l'apprentissage.
    Mais si le but est de piloter un hélico, mieux vaut directement commencer par cela dans un club plutot que de faire de l'avion ou du planeur avant ... question de réflexe. Et puis prendre le temps de comprendre comment ça vole, ça tient l'air, cela se déplace, les réglages, .... et non apprendre "bêtement" en recopiant ce que fait le moniteur. Car dans une situation nouvelle c'est la connaissance des principes de vol qui permettront d'en sortir proprement .... c'est vrai je suis un peu "vieux jeu !" Mais combien de pilote d'aéromodélisme croit encore qu'une aile d'avion tient l'air parce qu'elle s'appuie dessus ... alors que c'est parcequ'elle est aspirée par le dessus de l'aile à cause de la longueur des trajets différents des filets d'air au dessus et en dessous qui provoque une vitesse d'écoulement différente et donc des pressions (ou dépressions) différentes. Ca parrait bête mais la pale de l'hélico c'est une aile qui tourne ... etc ... etc ...
    Mais c'est vrai c'est pas le bon forum ;)
    Bon vol,
    Jean-Louis.
     
  9. macindian

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    c'est extremement difficile de piloter un hélico avec une caméra embarqué dessou. il faut que l'elico soit parfaitement équilibré.

    Pour le pilotage ... ce n'est pas quelques heures de voles que tu aura besoin ... mais bien plus, c pas comme un avion l'helico

    tu a cette solution : http://www.flying-cam.com/ mais je n'en sais pas plus

    si quelqu'un a des infos concernant un dirigeable je suis preneur
     
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