module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question aux experts

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by SerialRaf, Aug 2, 2008.

Tags:
  1. SerialRaf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

Je débute dans le domaine et viens d'acquérir une caméra d'occasion (Canon XM1 pour ne pas la citer...), vu la mécanique qui entraîne la cassette DV j'imagine que la lecture de Cassettes ne doit pas lui faire que du bien... J'aurais souhaité savoir s'il existe un moyen pour lire les cassettes et faire l'acquisition des données par PC, sans avoir à utiliser le lecteur de la caméra.

Est ce qu'en utilisant une petite caméra Mini DV, HS par exemple, on peut arriver à ses fins, sans user la caméra principale, ou bien faut il passer par un lecteur spécifique ?

Merci d'avance pour vos éclairages...

2. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Oui tu peux, c'est ce que beaucoup font et c'est recommandé pour économiser ta mécanique. Les lecteurs spécifiques coûtent assez cher, donc bof.

3. SerialRaf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Et en termes de qualité, pas de pertes si on uilise la premiere caméra venue ?

4. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    On n'est plus en analogique.

5. apatura

So
    Appréciations:
    +216 / 1,141 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Hello,
    Pour compléter : évite le mode LP...et sache qu'il n'est pas rare qu'un camescope d'entrée de gamme rencontre quelques pbs à lire les cassettes enregistrées par une autre caméra.
    Enfin, sans contredire camcoder... ...si les magnétoscopes , bien que chers, se vendent aussi bien aux pros, c'est qu' il y a une raison....

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Je confirme que c'est une bonne solution pour sauvegarder le caméscope principal. Si la connectique de l'appareil lecteur est bien fournie, l'appareil te donnera exactement le même résultat qu'un magnétoscope.

Bob

7. SerialRaf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci à tous pour toutes ces infos...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page