module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

question au cameraman concernant les stage

Discussion in 'Formations et écoles audiovisuelles' started by enfant de la lune, Feb 28, 2006.

Tags:
  1. enfant de la lune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous les cadreurs

Alors voila je viens de sortir d'une formation audiovisuel de la SAE institute options image , et je me rend compte en cherchant regulierment sur le net qu'il ny'a quasiment pas de d'offre de stagiare pour les cameraman , il y'en a pour les monteur, pour les perchman , les asssittant de productions, mais rien pour les cadreurs!!!

j'ai envoyé plusieurs cv a aux chaines de tele mais bon aucune reponse, j'ai appelez les boites de prod , c'est a peine si on ne m'envoi pas chier ...

franchment je sais plus par ou je doit commencé , j'ai pas envi de perdre espoir mais voila , il n'y a rien , je demande votre aide pour m'orienté vers une bonne direction ou je pourrai avoir une chance d'obtenir ce fameux stage , parsque la j'y comprend plus rien
    certain d'entre vous me repondront surement par "bienvenue dans le monde de l'audiovisuel" et je demanderait a ces gens s'il vous plait de ne pas repondre a ce message si vous ne pouvez pas m'aidé, ce genre de message casse encore plus le moral...

voila en attendant avec impatience vos reponse je vous a dit a tous à tres bientot et bon courage a tous

2. Mahamot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je suis un peu dans la même situation que toi.
    Et y'a pas de solution miracle.
    contact des boites de prod, peut être qu'une técoutera un jour
    Crée toi des contacts dans le milieu qui pouront t'aider par la suite. Ou renseigne toi si tu n'a pas un oncle dans l'audiovisuel... c triste a dire, mais c'est comme ca que ca marche!

Bonne chance

Mahamot

3. enfant de la lune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas de famille dans l'audiovisuel, j'ai quelque petit contact mais rien de bien gros , je doit vraiment me resigné alors, tu connais pas quelque adresse internet ou je peux bien me renseiger

4. Gruik

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    il faut que tu regardes si il n'y a pas des structures de "placement de techniciens" près de chez toi (ou plus loin d'ailleurs...).
    J'habite en Poitou-Charentes et on a un centre qui s'appelle Poitou-Charentes Tournages, où tu peut être répertorier en tant que technicien ou acteur. Ils t'appelent dès qu'ils ont besoin de gens.
    Va déjà voir ici : http://www.crpc.asso.fr/

5. Bosco

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé "enfant de la lune" si je ne reponds pas à ta question, mais je vais reprendre ce que dit gruik, car moi même je suis en Charente et je suis inscrit sur le site du Poitou- Charente Tournage le site est bien fait, il y des avis de recherche, (cependant je n'ai toutjours pas eu la chance de travailler en poitou-charente, et toi gruik ?, mais je pense que c'est le coup d'une fois et après cela peux te lancer)

Enfant de la lune renseignes toi sur toutes les régions, il y a aussi l'aquitaine qui a un site similaire et il doit en exister beaucoup d'autre.

6. Gruik

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je sais que grace à ça j'ai été appelé plusieurs fois à des postes très variés (régie, figuration, cadre...), mais il faut les appeler régulièrement pour ne pas se faire oublier. Ou sympathiser avec un des gars qui place les gens...
    Mais avec eux, j'ai pu aller sur "un long dimanche de fiancailles", ce qui est rès cool!
    Et puis il y a beaucoup de série télé tournées en Charente, donc ça signifie beaucoup de tournages prévisionnels. Toujours bons à prendre dans une période creuse.

En tout cas, enfant de la lune, pour s'inscrire là-dedans, il faut avoir des adresses dans la région pour te loger...

7. enfant de la lune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la maison du court

ben merci pour ton renseignement c sympa , mais j'ai entendu parler de "la maison duu court" a paris
    est ce qu'il propose les meme service qu'en charente ?
    ya deja entendu parler de cette stricture
    crois tu que je doit m'inscrire ou c jsute pour les comedien?

8. thux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. JP781

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis débutant ègalement sté de production en cours de céation mais j'ai 56 ans chomeur qui se recycle tu vois il n'y pas d'age je réalise des micros reportages sur les pme et histoire de village ,de la restitution d'évennement si tu veux appel moi je peux avoir besoin de ton aide 0611437373 a+ jean pierre .

10. Gruik

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je peut pas te répondre sur "la maison du court", je suis jamais passé par chez eux...

11. blackhat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde plutôt du côté des courts métrages, on cherche tres souvent des chefs op, pour peu que tu saches manier correctement une cam (le stead est un GRAND GRAND plus dans toutes les sections)
    après essaie de manier des grosses caméras pour que le jour où l'on te propose un taff tu sois en mesure de le garder ;)
    voila voila
    garde espoir c'est sur la durée qu'on s'introduit , faut pas rêver :)

12. enfant de la lune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta raison lol faut pas rever comme tu dit, tu sias ou il faut me renseigner pour trouver ces fameux court metrage?
    j'ai entendu parler du magazine "technicien du film" ca te dit quelque chose?

13. blackhat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non.
    mais sur ce forum même tu as une section offre d'emplois et demandes de stages.
    poste là bas un cv décrivant ton passé audiovisuel, tes ambitions, tes habitudes...
    on te contactera à l'occasion, et surveille tous les sites d'annonces cinéma comme objectif-cinema artotal cine-courts.com etc...
    personne ne te confiera une betacam sans savoir si tu es rien que capable de la porter lol. donc libre à toi de faire tes preuves ;)

14. enfant de la lune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai je te remerci de tes conseil , c'est pour ca que je me dit que mem si je m'y connai un pe je pense aque c'est pa encore assez pourvoir postulé a un poste , je n'ai pas envi de me faire carmé en tant que mauvais, c'est pour ca que je vais fair un max de stage et quand je me sentirai vraiment apte , je postulerez a des emploi
    mais en tous cas merci pour ton aide et ta franchise , il enf aut dasn ce monde de mito

15. enfant de la lune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une question concernant une cam

sinan je voudrais que tu m'aporte certaine explication conecranant un viseur du type
    DXF 801 CE et je voudrai savoir sur quelle type de camera on retrouve le plus souvent ce type de viseur
    merci et a bientot:jap:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous