module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question assez complex pour effets complex

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by TangFX, Nov 4, 2003.

1. TangFX

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voila mon projet est de faire de l'incrust 2d dans de la 3d
    mon problème est le suivant:
    j'ai ma sequence tourner sur fond bleu
    et j'ai ma scene creer en 3D
    sous max j'ai importer ma video sur une plane afin de placer la camera correctement dans la scene puis j'ai enlever cette video et ai fait un rendu au format RPF.
    Maintenant sous combustion j'importe mon image 3d et ma video seuleument je veus rajouter des ombre or pour pouvoir faire apparaitre mes ombre sur ma scene 3d il faut que je recule l'image sur l'axe Z et la se pose le problème car mon image de fond devient plus petite et n'occupe plus toute la taille de la composition?????
    Quel est la solution???

Je voudrais savoir quelle est la meilleur methode pour faire se genre de chose car je pensais tous faire sous max mais le problème est que le temps de rendu est assez long.

Autre pitite question j'ai differente video 2d(filmer a different grossissement)que je dois incruster dans ma scene 3d quelle est la technique pour placer la camera 3d (faut-il deplacer la camera ,la camera et la plane sur lequelle j'ai appliqué ma texture car pour l'instant je le fait a l'arrache et j'ai peur que le grossissement de ma video et celui du fond en 3d ne soit pas coherent!!???
    j'espere avoir été clair:D

Et merci d'avance

2. TangFX

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon apparement ma question ne vous inspire pas
    je vais la reformuler:
    Quand vous avez un personnage a incruster dans un decor en 3D
    comment procedez-vous?

3. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Déjà, C'est un plan fixe ou non ?

Car si c'est un plan fixe, tu fait un camera matching sous 3ds (avec ta vidéo en background) pour avoir le même angle de vue que ta camera réel. En suite, rendu et composing sous le soft que tu veut.

Si c’est un plan en mouvement, il faut faire un tracking sur des points de repère sur ta vidéo (croix blanche sur ton fond vert par exemple). En suite tu exporte cette camera sous 3ds et même manip qu’au dessus.

Bonne chance !

4. TangFX

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors deja merci pour ta reponse
    seuleument j'ai pas trés bien compris comment on se sert du camera match car aparement y faut definir des points sur le background seuleument sa marche pas quand je clique sur assign position mon curseur change mais quand je selectionne un point rien ne se passe.
    Aurai-je mal compris?

5. taquinade

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si mes souvenirs sont bons, il faut créer une forme en 3D, qui existe sur ta vidéo et dont tu connais les dimensions.
    Tu positionnes des points (camera point) sur ta forme et dans le menu de camera match, tu assignes ces points à leur correspondant sur le background.

Sinon l'aide de max, c'est F1 :D

6. TangFX

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai encore un shtite problème quand je veus cliquer sur l'image du background pour assigner des positions il me dit

CameraMatch Warning:
    Background image aspect ratio should be set to that of the renderer. Fix?

Was ist das??

7. taquinade

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est que l'image de fond est déformée, il faut juste lui spécifier de respecter le ratio. Par contre je sais plus trop où c'est ?!?

8. TangFX

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide j'ai reussi a utiliser le camera match mais bon vu que pendant mon tournage je n'ais pas pris de mesure sa me donne des positions de camera un peu a la oualegaine.
    Sinon sa ne resous pas mon souci car quand j'importe ma sequence sous comb et bien je suis obliger de reculer le fond pour faire apparaitre les ombre et sa me ramene a mon problème initial qui est que en reculant mon fond ne fais plus la taille de la composition!!!
    :( :help:

9. taquinade

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Calcule direct les ombres sous max, en modélisant à la grosse les volumes sur lesquels se projettent les ombres, et tu appliques un metériaux "matt & shadows" . Cette manip te permet de garder uniquement les ombres sur tes objets.

Pour plus d'info, cherches sur le forum, on en à deja parlé !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous