module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question acquisition

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Tex4s, 26 Janvier 2011.

Tags:
  1. Tex4s

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps.
    En effet je voudrais acheter une sony vx1000 qui est un appareil assez vieux. J'ai en ce moment même une camera minidv d'entrée de gamme dont je ne me suis quasiment jamais servi.

J'aurais donc voulu savoir si il était possible d'enregistrer sur mon ordinateur les cassettes filmées avec la vx1000 à l'aide de ma camera bas de gamme en gardant la qualité de la sony vx1000.
    Je voudrais éviter de trop l'utiliser, étant donné l'ancienneté de la bête :D

En vous remerciant d'avance.

Tex4s

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut , en video numérique , la question ne se pose même pas . la qualité d'image de la VX1000 sera reproduite par la petite camera de la même manière à partir du moment ou cette petite camera peut lire sans PB les 1 et les 0 enregistrés par la grosse. Maintenant , est ce raisonnable d'acheter la toute première camera numérique non pro sortie il y a 15 ans ( et oui , le mini DV est apparu en 1995 ) . Il faut vraiment qu'elle soit proposée à un prix très bas car c'est obligatoirement une camera dont les composants ont vieilli , même si elle a été peu utilisée.

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Par contre, et on l'a vu récemment dans ces forums, il peut il y avoir un léger décalage dans l'alignement des têtes de lecture entre les 2 caméras, ce qui fait que la relecture sur l'autre camescope pourrait ne pas marcher.
    Il est donc prudent de faire un essai avant de l'acheter.

Olivier

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Re , tout a fait ogt et c'est bien pourquoi j'ai marqué : à partir du moment ou ....etc, etc . Les problèmes de compatibilité entre camescopes peuvent effectivement exister aussi en numérique mais je pense qu'ils ont moins fréquents qu'en analogique car, en fait , on peut considérer la video numérique comme un train d'impulsions ( les 1 et les 0 ) et la camera , dès qu'elle lit le signal , s'aligne sur le maximum d'amplitude. Il faut donc que notre ami , lors de son achat , demande un essai , juste pour vérifier la compatibilité et après , ça roule.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page