module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question acquisition debutant

Discussion dans 'Archives forum' créé par val64, 15 Avril 2003.

Tags:
  1. val64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait l'acquisition d'un camescope sony pc 101 qui dispose d'un port usb.
    J'ai relié le port usb du camescope au port usb de mon ordi afin de faire de l'acquisition et ca marche, je n'ai pas encore acheté de carte d'acquisition numerique.
    Par contre la perte de qualité est elle importante par rapport a une carte d'acquisition ?
    quels en sont les avantages

merci pour vos reponses

2. val64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un port usb1 et un autre usb 2 .
    il y a une grosse difference?

3. Rick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le port USB c'est pour transferer des images de ta camera vers ton pc. Il te faut un port firewire pour transferer ta video.

En principe tu ne devrais pas perdre de qualite, c'est numerique 1 et 0, a moins d'avoir des problemes d'acquisition avec ton pc (perte de frames)

USB 1.1 max environ 12 Mb/s
    USB 2.0 480 MB/s (Taux de transfert beaucoup plus élevé)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Conclusion : tu peux faire de l'acquisition vidéo avec l'USB 2, mais elle sera d'une qualité limitée. Il est donc préférable que tu achètes une carte OHCI qui te permettra de faire de l'acquisition DV en 720 X 576 et de conserver, après montage, la même qualité vidéo que celle que tu vois sur ta TV lorsque tu branches ton camescope sur ta TV.

Pour en savoir plus, consulte la FAQ rédigée à ton attention, sur le matériel pour monter sa vidéo.

Bob

Chargement...

Partager cette page