module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question à tous les MACistes

Discussion dans 'Archives forum' créé par Athanor, 9 Février 2003.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà ma question. J'ai un pote qui va acheter le "I Book". Le "I Book" en question utilise de la "DDRam". Est-ce que la carte mère en question gère comme il faut la DDram ?

Sachant que le pote en question va utiliser Final Cut Pro.
    Il va utiliser pas mal les effets spéciaux (incrustation et colorimétrie). Doit il combler son portable de mémoire vive (proposition dans les options d'achat) ?

Bien sûr, cela à l'air très bête comme ça. Mais cela l'intéresse de doubler la mémoire si ça vaut vraiment le coup. Si la différence est flagrante.

Exemple très bête : Est-ce que rajouter 256 mo à 256 mo va doubler par deux fois sa puissance de feu.

Exemple : Incrustation calculé en 4mm avec 125 mo
    Incrustation calculé en 2mn avec 250 mo

Merci de vos réponses qui j'espère seront nombreuses.

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est un ibook c'est pas de la DDR mais de la SDRAM .. si c'est un powerbook 12" ou 17" c'est de la DDR ...

Pour ce qui est de la ram sur les mac pour faire de la video plus on en a mieux on se porte ... Mais sache qu'il vaut mieux l'acheter a part chez les assembleurs pc elle est bien souvant moins chere en tout cas ne la prend pas sur l'apple store c'est 2X plus cher (la ram)

Pour ce qui est de l'acceleration des rendus plusieurs facteurs rentrent en jeux : la puissance du processeur (et non sa frequence) la quantite de ram certes mais aussi la velocite du disque dur ... (sans oublier la frequence du bus ... etc)

pour plus d'infos technique .. va faire un tour chez nos confreres de www.macbidouille.com il y a plein d'astuce (sur comment metre de la ram pc dans un mac etc.)

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en fait il s'agit du Power Book "12 pouces". Je vais suivre ton conseil en allant sur Mac Bidouille. Cependant est-ce que 256 mo en DDram équivaut à 512 mo en SDRAM sur le Power. En effet est-ce que la carte mère gère au maximum la DDR (ex : 256 mo DDR PC 2100) ?

Merci encore

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de la ram que ce soit de l'edo de la sdram ou de la DDR 256 mo c'est 256 mo point ..
    Seule le taux de transfert change (capacite Ã_ gérer les information plus ou moins vite !)

ceci dit 256 c'est un peu léger pour faire tourner FCP sous OSX ... Passe a 512 ... moi j'ai un Powerbook 15" et je suis Ã_ 768 mo de SDRam c'est bien mais sur les gros projets des fois je sent que ça swape ...

pour exemple sur le Quicksilver je suis Ã_ 1,2go de SDram c'est mieux ...

Chargement...

Partager cette page