module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question à propos du MULTICAM

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by xavlebi, Apr 23, 2008.

1. xavlebi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    j'ai réduit les 3 pistes de mon montage en 1 piste multicam. j'ai fait le montage multicam, sans souci. jusque là nickel

mais le problème est que maintenant je voudrais retrouver les 3 pistes son d'origine, pour pouvoir les mixer, mettre des effets, etc.... mais elles ont été elles aussi réduites en 1 seule !!!!
    comment redéployer ces 3 pistes ? :perplexe:

2. Yoshi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elles n'ont pas été mixés en une seule : il te suffit de placer le curseur de la souris sur les pistes son (dans la timeline) et avec un clique droit tu peux sélectionner le son de la caméra que tu veux. Pour les avoir toutes, utilise le copier coller.

J'espère avoir répondu a ta question

Rom

3. xavlebi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

super merci, c'est parfait :jap:
    autre petit souci :dans Premiere pro, on peut sélectionner précisément les zones à modifier grâce à un curseur (par exemple les noirs, les tons moyens). Vegas permet-il de faire ça aussi ?
    j'ai ce genre d'image http://img223.imageshack.us/img223/5800/testdj7.jpg je voudrais éclaircir les persos en premier plan sans bouger à celles qui sont derrière.
    je sais on fait pas de miracles mais bon ;-)

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Tu as à ta disposition dans Vegas:
    le correcteur de couleur
    le correcteur de couleur secondaire.
    Les courbes de correction de couleurs,
    etc.. etc..

Tu as moyen de faire quelque chose...

5. xavlebi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai, mais hélas rien qui ressemble à la fonction de première pro où tu peux éclaircir une portion que tu sélectionne....
    je continue à chercher :cool:

6. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ben si.

Tu sélectionnes ton morceau (soit un "événement", soit une zone).
    Tu lui appliques l'effet voulu d'un clic droit suivi d'autres. Ici, pour toi, un éclaircissement.

Non seulement ce n'est pas compliqué, mais c'est même basique. Pas besoin d'une fonction avec un nom ronflant. ;)

Là où d'autres font croire qu'ils ré inventent le fil à couper le beurre, Vegas se contente de faire du normal.
    Dans mon enfance on avait les patins à roulettes et des planches qu'on fabriquait avec des petites roues. Mais pour faire croire à des inventions récentes on (des "communiquants") redit ça en rollers et skate boards. Ca fait plus tant mieux bien et les néo gogos gobent facilement en trouvant le truc génial. On a aujourd'hui le génie assez courant, ce qui équivaut à un contre sens.

7. xavlebi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui ça je sais faire, éclaircir tout ça, le gamma etc....
    mais ça éclaircit toute l'image :hum:
    ce que je veux faire, concernant l'image postée plus haut, c'est éclaircir UNIQUEMENT les persos dans le noir à l'avant-plan. Première permet de sélectionner les zones à traiter, et donc avec Vegas je cherche le truc correspondant :cool:
    voili voilà

8. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normal, tu es tombé sur un philosophe :D pas inintéressant d'ailleurs !

Tu dupliques ton élément sur une autre piste vidéo en haut.
    Tu y sélectionnes un masque avec l'outil plume sur la partie à éclaircir (en mettant un dégradé sur les bords, sinon tu verras la différence) et tu éclaircis ce nouvel élément dupliqué.
    Enjoy :)

9. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ça se nomme composition (ou compositing), l'un des points forts de Vegas (avec l'audio, le titrage, le multicam, la gestion de la timeline).

De nombreuses pages expliquent tout dans les guides:
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 8.0 Manual
    et surtout
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 8.0 Manual
    Chapitre XVII, depuis la page 255, par exemple.
    Pour toi: Dodge et Cie (264) et masks (271 ...)
    Des outils pour créer des réssucités en grand nombre. :D

:jap: Vegas se passe d'AE dans 8 cas sur 10.

10. xavlebi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut pas m'en vouloir, je ne suis qu'un petit scarabée qui a découvert Vegas depuis une semaine :D
    cela dit je trouve ce soft intuitif et surtout, SURTOUT......il plante pas :rire:
    avec première jaurais déjà eu 17 plantages :rolleyes:
    et pis le multicam HDV avec première et un pc de 2004, faut pas rêver même en prévisualisaion brouillon. Avec Vegas bin en mode brouillon "auto" j'ai ma lecture superfluide....;)
    bon, bin j'ai réussi à copier le segment, le coller au dessus de la piste, créér un masque sur ce nouveau segment grâce à la plume, puis sélectionner ce segment sur la piste, lui mettre un effet luminosité/contraste pour éclaircir la zone dans le masque (positif, avec un halo extéreur). mais pas de chance, ça éclaircit aussi la piste du dessous :perplexe:
    y'a un truc qui m'achappe, pourtant j'ai bien lu l'exemple avec le floutage de visage dans le manuel (le gars en kayak) :bravo:

11. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Masque avec l'outil dans le deuxième carré nommé trajectoire de l'événement : agrandir la hauteur de piste s'il n'apparaît pas.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous