module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question à propos de la capture et mpeg2

Discussion in 'Archives forum' started by laguns97, Aug 12, 2002.

Tags:
  1. laguns97

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveau dans le domaine de la vidéo et j'aurais une petite question à vous poser. Quand je branche ma camescope sur mon vidéo VHS (pour mettre le film sur cassette VHS)et que je visionne le tout à la télévision, l'image est très belle. Mais ou cela se gâte c'est lorsque je transfert le tout sur mon ordi.

J'utilise MSP6.5 pour la capture à partir d'une carte i1394 Pyro d'ADS. Quelque chose de bien standard. Après la capture j'ai un fichier .AVI . Si je le visionne c'est correct. Le fichier dure environ 46 sec. pour 186 Mg. Lors de la capture, il n'y a pas de compression. Si je le visionne en plein écran, l'image est correcte mais la qualité de l'image est moins bonne que si je connecte ma camescope sur le vidéo VHS. Avec tmpgenc, j'ai mis le fichier .AVI en MPEG2 (environ 18 Mg) en NTSC et je me suis créé un SVCD. J'ai visionné mon SVCD sur un DVD de salon et la qualité est moins bonne encore là que si j'aurais branché mon camescope à mon vidéo VHS (Très loing de la qualité DVD). Je n'ai jamais vu d'autre SVCD de d'autre personne alors ma question est la suivante. Est-ce normal tout cela ????

Merci !

2. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut laguns97

Ne te fie pas à ce que tu vois à l'ecran quand tu relis ton film sur moniteur.
    Si ta carte graphique n'est pas de qualité tu risque d'être déçu.
    Essaye de barncher ton camoscope sur une TV et via la carte PYRO.
    Quand tu es dans Video EDITOR active la fonction Fichier/Sélectionner le contrôle multimédia et prends le pilote qui te concerne.
    De cette façon Video Editor utilisera la fonction smart play pour lire la vidoé sur ta TV via ton camescope.
    Ne t'inquiètes pas si tu n'as plus d'image sur le moniteur PC.

Normalement l'image et impecable.

Sinon lis avec MPlayer2 et va dans Fichier/Propriétés/Options avancées/Dv video decoder et valide Intégrale. Ton image sera restituée en plein ecran identique à l'originale.
    Donnes nous quand même ta config.

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. laguns97

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci , voici ma config:
    Win2K pro, je capture avec MSP6.5
    J'encode en mpeg2 avec tmpgenc
    Je grave le SVCD avec Nero

Voici ma procédure:
    1- Capture avec MSP6.5 depuis ma Pyro (camescope Panasonic miniDV)
    1.1- Donc, création d'un fichier non compressé .AVI (46 sec = 186Mg)

2- Avec TMPGENC, j'encode en mpeg2
    2.1- Je prend NTSC (je demeure au Canada) et l'encodage CBR (maximum permis soit 2500kbps/sec)
    2.2- Je sélectionne aussi le non-entrelacé

3- Je grave avec Nero version 5.5.7.2

4- Je visionne sur un DVD de salon ou PowerDVD.

Autre question: Lequel entre ces 2 possibilités ou j'aurais la meilleure qualité à mon téléviseur ?? Avec la procédure si-haut OU de brancher mon camescope à un vidéo VHS et de copier le tout sur une cassette VHS ?

Merci !
    Si vous avez d'autre solutions par rapport à ma procédure alors , gênez-vous pas !!!

4. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut laguns97

Il semble que ton soucis vienne plus d'un problème d'encodage, je te conseille de lire les posts concernant le MPEG et SVCD dans le forum.

Pour ma part je suis partisan de ne pas modifier l'image tant que cela est possible, entre autre je ne fait pas de svcd mais je reste en DV et lorsque je le pourrai je ferai du DVD.
    Après tout les fabricant de camescope se mettent en 2 pour nous pondre des appareils de qualité et nous nous efforçons de recompresser les images.
    Certes le MPEG2 à beaucoup d'atouts, mais uniquement en DVD et il est vrai que les graveurs ne sont pas encore à la portée de tous.

A+
    Stéph@ne
    :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous