module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question à Nab (et à d'autres...)

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Rodgeur, Jan 25, 2006.

Tags:
  1. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu une idée à propos de ces questions de Scripts et d'expressions.

Moyenant rétribution personnelle que chacun verserait à Nab (à définir), ce dernier pourrait-il envisager une petite session de formation ? En tous cas, moi je serais vraiment preneur :bravo: .

C'est une idée que je lance comme ça :D . Après, il y a les histoires de dates, de logistique, etc :rolleyes: . mais ce ne serait pas à Nab de prendre en charge tout ça :non: , il aurait juste à s'occuper de son précieux savoir :jap: ...

Bon, ça vaut ce que ça vaut :rolleyes: , mais j'apprend tellement mieux et vite de visu :rolleyes: ...

Le débat est lancé :help: .

Rodgeur
    :approb:

2. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux faire cela par mail ou te deplacer au canada?

c'est long via mail.

Sinon essaye deja en lisant son topo mis sur son ligne et essayer sur divers trucs.

Apparemment Bill a vite appris comme cela pour les expressions.

3. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mince ! Il est au Canada :perplexe: ? Wouhaaa...
    Bon, ben c'est déjà affaire classée :( ...

Remarque, on pourrait se cotiser pour son billet d'avion :D ...
    Bon, je sais, je ne m'avoue jamais battu ;)

Rodgeur

4. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et oh on parle de moi :perplexe:

Nan sans blague vite appris vite appris.... C'est vite dit surtout :lol:
    C'est vrai que son site est bien fait et que ça sert énormément, mais c'est qd meme chaud je trouve qd aux scripts je n'ose pas me lancer encore, apres avoir lu son site :D

Bill

5. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soit pas modeste Bill, tu touches ta " bill " dessus .... ;)

6. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être que Bill, qui est en France, pourrait nous faire une session pour les débutants ? Une bonne petite entrée en matière qui nous permettrais de "booster" la chose en amorçe, et d'apprendre ensuite en autodidacte, comme tu l'as fait...

Hein Bill ?

7. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ça va pas non !!??? [​IMG]

Je suis pas prof et je sais pas apprendre aux autres:D
    Nan sans blague je ne verrais pas trop quoi dire car en gros tout ce que j'ai appris se trouve sr le forum, sur nabscript et chez les newbies' expressions. Je pense que le mieux est de pratiquer, et d'avoir un but (c'est le plus dur en fait...). Ensuite viens poster sur newbie's et on s'entraide, franchement c'est le mieux, je pourrais dans la limites de mes connaissances actuelles vous aider :D

Kek ten pense ?

Bill

PS: tres franchement, je pense que newbiesetc devrait etre plus utilisé et à ce moment là on pourrait beaucoup progresser, car comme nab l'a fait avec moi dans cette rubrique, le mieux est de s'aider sans forcement donner direct la soluce...

PS2 : en plus j'ai horreur de prendre la parole en public ça me fait peur...[​IMG]

8. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... Bon :rolleyes: ...
    Je lâche pas l'affaire, ya un filon à la clé, mais ça renâcle :rire: ...

Rodgeur

9. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je ne peux pas l'envisager :D ...en tous cas pas à court ni moyen terme

si tu souhaites suivre une formation (entre autres sur les expressions), tu peux peut etre consulter cette page : http://www.rhinoceros-formation.com/ESPACE_FORMATIONS/cursus/video.html

je leur fais un peu de publicité gratuite, puisqu 'il me semble que c'est toujours King Kong Sequelles qui dispense les cours :bravo:

10. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes ! J'ai le droit aux formations Afdas. Mais je dois attendre un laps de temps avant d'en redemander une autre.
    Je met ton lien dans mes favoris, merci Nab.

Rodgeur

11. SylVNR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nab c'est cassé le cul a faire son site sur les expressions et sur les scripts,commencez deja par les effeuiller pour progresser,si il s'est pris la peine de faire cela ce n'est pas pour rien :D

12. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis assez d accord avec toi Sylbano ;) ...

mais les deux sites n'ont pas été pour moi un calvaire, je les ai faits par plaisir.
    ceci étant dit, ce que j y raconte moi je le sais déja :D, donc l'objectif c'est de le rendre interessant pour les autres et leur donner des clés, des explications...

néanmoins, je peux comprendre que certaines personnes aient besoin d'un "prof" avec eux pour leur expliquer de vive voix et de visu comment ca marche, et leur dire en gros "non, ca c'est faux", "fais plutot comme cela", "oui ca c'est bien...", meme si le "prof" se trompe parfois, cela rassure les gens.
    d autres personnes préfèrent au contraire apprendre par eux meme, en autodidacte

dans les deux cas, il n'y a que le travail qui paie ;)

13. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui faire soit meme y'a que ça de vrai pour que ça "rentre" !

Bill

14. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ne soyez pas trop définitifs, Sylbano et Cie :( ...
    Ce que dis Nab c'est mon cas ;) . Non pas parce que je suis incapable d'apprendre en autodidacte, autodidacte je le suis ;) , mais parce que mon temps est compressé :cool: , et qu'il m'est difficile de me lancer dans un apprentissage sans l'avoir spécifiquement concentré et y être totalement dévoué :rolleyes: . Je suis plutôt de nature à aller directement à l'essentiel en très peu de temps, c'est donc une formule qui m'est plus adapté, du point de vue de l'efficacité me concernant ;) .
    Je vais essayer de m'aménager du temps pour me pencher sur ton boulot.

Rodgeur

15. SylVNR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahah

bah dans ce cas la tu fais comme moi......tu fais pas MDR
    nan mais serieusement,je sais pas si tu as pris la peine de "survoler" le repaire des expression par exemple,mais je peux te garantir que tu lance afterFX et tu y passe 30min ou 1h tu vas deja apprendre ENORMEMENT (a moins d'avoir deja un certain niveau en expression) ,mais c'est super bien expliqué,avec des gif exemple,en francais....que demander de plus? :D(ok des cours a l'oeil ;) )

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous