module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question à mille euros....

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par golgot49, 27 Octobre 2004.

Tags:
  1. golgot49

golgot49 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les repairenautes!!

J'ai une question qui est en rapport avec le fichier attaché. L'image que vous voyez est issu de l'agence Buck (excellente pour tout ce qui touche de prés ou de loin au motion graphic).

Ma question est la suivante: comment obtenir un tel fond (que l'on croise bien souvent dans ce type d'animation), S'agit til un effet directment fé sous AE, sous Photoshop, ou bien un tube en 3d texturé??

ps: j'espere que le fichier sera lisible car j'ai pas voulu chargé la mule: en gros on voit une espèce de trame qui donne un effet de vitesse, en forme arrondie...

Merci d'avance

Fichiers attachés:

• fond.jpg
      fond.jpg
      Taille de fichier:
      6 KB
      Nb. vues:
      263
  2. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    ta photo est trop compressée..mais moi j'aurais tendance à utiliser illustrator pour ne pas avoir de dégradation de mes lignes dans le mouvement.
    et le site de cette agence est www.buckla.com pour ceux qui veulent jeter un oeil...
    Mais très honnêtement, j'ai déjà vu mieux...tout ce qui est sympa dans leur démo n'est plus vraiment du After FX mais plutôt de la 3D.
    Selon taquinade, ce sont des points blancs mais j'aurais tendance à penser que ce sont des particules plutôt car pendant l'effet de zoom, on voit nettement le redimensionnement en perspective de ces points..non?
    La boite est en 3d mais on peut s'en sortir avec after sans souci. Le zoom est plus du à un flou de bougé en plus du filtre "motion blur". Tiens je vais mettre en pratique ce que "j'ose" dire...rv dans la boite à fx

#2 fab_thefab, 27 Octobre 2004
    Dernière édition: 27 Octobre 2004
  3. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour l'effet de traîné, utilise photoshop:

Des points Blancs sur un fond noir, un"flou radial" "coup de zoom" avec un point de fuite au centre (position par défaut) et le tour est joué, importe le tout dans after tu choisis un mode de transfert de type "écran" et c'est bon.

Et si tu souhaites animer cet effet dans after (rotation, puissance, ...), appliques le flou radial directement dans after.

@+
    Taquinade

4. golgot49

golgot49 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    and the winner is...

Ok merci beaucoup, j'ai réussi, tu me file ton RIB pour les mille euros??
    :lol:

5. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, pas de probleme !

:D

6. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Golgot49, peux tu poster ton résultat? ou le lien vers ton résultat qu'on puisse admirer?;)

Pour le mien, tu peux aller le voir ici

#6 fab_thefab, 28 Octobre 2004
    Dernière édition: 29 Octobre 2004
  7. golgot49

golgot49 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas poster encore mon résultat car le montage va prendre pas mal de temps. Par contre j'ai continué à creuser cette histoire de "fond en rayon", et je me suis rappelé d'une technique assez efficace sous photoshop (autre que celle de Taquinade), qui permet d'obtenir ce genre de résultat.
    Je vous la livre donc ici:

Il suffit de créer un nouveau document sous photoshop
    - Créer un nouveau calque
    - Créer plusieurs rectangles de sélections à l'aide de l'outil... selection biensur, en mode "ajouter à la sélection"
    - Remplir ces différentes sélections avec une couleur de votre choix
    - appliquer le filtre distort>polar coordinates (déformation>coordonnée polaires)
    - laissez active la premiere option.
    - et le tour est joué!!

J'ai mis en piéce jointe un jpeg du résultat avec la boite 3d de chez Buck. J'ai fait quelques réglages comme jouer avec les modes de transfert, et ajouter de la neige avec un flou radial...

Sous after je pense qu'il suffira d'importer le calque contenant mes "rayons" les passer en mode addition ou icrustation au dessus d'un calque contenant un dégradé....
    Puis d'importer une séquence TARGA depuis 3dsmax (ou tout autre logiciel de modélisation) enfin agrémenter le tout avec le plug "specular" pour la neige (ou bien le labo de particule)....voili voilou encore merci pour vos réponses..

PS: pas mal du tout la vidéo Fab the fab....il manquerai peu être du motion blur au niveau de ton rendu 3d.....
    :bravo:

Fichiers attachés:

8. golgot49

golgot49 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oupsi...

oups je viens de m'apercevoir que j'auré du masquer légérement mes rayons au niveau du centre de l'image....;)

Vous aurez corrigé de vous même!

Chargement...

Partager cette page