module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question à la con !!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par deejaywarner, 9 Juillet 2003.

Tags:
  1. deejaywarner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    voila ca fait quelques temps que je monte avec xpress dv 3.0 et je me suis toujours demande à quoi servait les fonctions "relink" "consolidate", "dv scene extraction" et "auto sync" (pour la derniere, j'y cerne pas l'interet etant donné que xpress 3.0 ne gere pas le multicam)

Voila c'est tout, c'etait juste histoire de voir si je zappais pas un truc qui pourrait m'etre d'une enorme utilitée ...

ah si juste un truc au passage :D j'avais oublié quelque chose ...

est-il possible si on a un rush ou il y a exclusivement de la video de le synchroniser avec une piste son ..... euh j'ai surement pas été clair là....ou plus simplement de faire un mixdown "mixdownant" à la fois la video et le son afin de recreer un rush complet (video+audio)..:rolleyes:( comment j'en ai chier pour m'expliquer là:lol: )

ci-mer d'avance
    vive le repaire et ses repairenautes !!!

2. Manu_s_fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne sais pas tout, mais voilà ce que je sais :
    Relink : cela te sert quand tes médias sont offline et que ton DD média est branché... En gros le logiciel scannne tes DD pour essayer de relier les médias offline aux médias des DD. Je ne l'ai jamais utilisé avec succès...

Consolide : c'est très utile qd tu as bcp de rushs numérisés... et que ton montage est fini... Avid ne garde que la partie des rushs que tu utilises (avec des marges réglables...)Tu fais un duplicate séquence que tu mets dans un nouveau chutier... et en faisant consolide (ou batch digitize si tu veux renumériser) , il te recréé des nouveaux rushs en lien avec la nouvelle séquence... Les liens de ces nouveaux rushs avec les anciens montages n'existent plus, bien sûr...

DV scène extractor : très utile. Qd tu filmes, la caméra enregistre des "tops" à chaque pause enregistrement. DV extractor te créé un sub clip par prise...

Auto sync, je ne sais pas...

Pour ta dernière question... tu peux utiliser quicktime ref... mais attention à ne pas supprimer tes médias originaux... Dans la pratique, tu gères cela dans la timeline et si tu fais bien attention, tu ne desynchronises pas...
    A + Emmanuel

3. deejaywarner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci manu pour ta reponse;)

bon relink je l'utiliserai probablement jamais...
    le consolidate.... je vois pas l'interet plus que ca :rolleyes: .... pas de compression en 15:1 ou (quelque chose ):1 sur xpress dv :(
    masi bon c'est peut etre tres utile....

par contre le dv scene extractor :D ca c'est mortel ....

avid , il a quand meme ses petites surprises quand meme des fois un peu ....

bon reste plus que le "auto sync" a trouvé ....

merci encore Manu ;)

4. apochat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    auto sync

l'auto sync sert à ...répondre à ta dernière question
    c'est-à-dire à synchroniser une image et un son auparavant indépendants l'un de l'autre, ce qui créera un nouveau clip où ils seront reliés.
    Exemple : je veux synchroniser l'image d'une porte qui se ferme avec le bruit d'un claquement de porte que j'ai à part.
    conseil : mets les deux clips dans un même bin.
    charge le clip image et fais un point d'entrée sur l'image de la porte qui se ferme
    charge le clip son et fais un point d'entrée sur le début du claquement
    comme tu le comprends ( j'espère) ces deux points vont servir de repère de synchro
    dans ton bin sélectionne les deux avec ctrl et demande "autosync", puis "inpoints" dans la fenêtre qui s'ouvre, OK...apparaît un nouveau clip où tes 2 éléments sont reliés comme s'ils avaient été enregistrés ensemble, avec tout ce qui s'ensuit.
    tu peux aussi avoir ce genre d'infos dans les manuels en ligne du site avid
    amuse toi bien!

5. deejaywarner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci apochat....

il dechire vraiment ce forum

@+