module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question à la c**

Discussion in 'Divers vidéo' started by Lolpops, Jan 7, 2006.

Tags:
  1. Lolpops

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Cela fait 2 jours que je parcours entre autre ce forum dans tous les sens sans pour autant trouver ce que je cherche :perplexe: , c'est pourquoi j'en appel à vos lumières... :help:

J'en entend déjà qui disent "ça fait 100000 fois qu'on répond à cette question :col: , ça fait rien avancé :non: '
    Tant pis pour ceux-là :( , un forum est là pour aider les uns les autres alors voici ma question:
    (on y arrive :bravo: )

- j'ai un camescope num (canon MV600i)
    - des films de famille montés sur VHS (pas par moi!) avec des titres et autres cadres etc...
    On me demande de remanier tout ça sur un DVD.

Habituellement, pour mes films:
    Je décharge sur mon PC avec Ulead Vidéo Studio 6 SE pour avoir des fichiers séparer (option 'détection de scène' crée un fichier .avi à chaque scène différente),
    Je fais le montage avec WinDVDcreator et je grave sur DVD (j'aime pas le montage avec UV6 et je n'ai jamais réussi à graver un DVD avec)

Le pb pour les vidéos que j'ai remonté depuis les VHS, c'est qu'avec WinDVD creator, il y a une 'zone de sécurité TV', l'image est rogné, ça me bouffe les titres existant et les cadres.
    De plus, on peut faire un menu DVD mais uniquement avec les chapitres et pas avec plusieurs titres.

En résumé:
    1/ Pour le montage, windvd creator me va pas mal, il est facile d'utilisation mais super limité, en plus il rogne l'image.
    Si vous connaissez un soft un peu plus puissant, notamment qui integre les ralentis et les 'marches arrières',
    2/ Pour les menus, un soft qui gère les titres et les chapitres

Voili Voilou ;)

Merci d'avance pour vos conseils :approb:

Pops

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pourquoi n'utilise tu aps Ulaed Vidéo studio pour ton montage.
    La dernière version permet même de faire tes DVDs Sinon essaie Movie Factory ou DVD Workshop pour l'authoring (fabrication de ton DVD)
    Les versions d'essai 30 jours sont téléchargeables sur http://www.ulead.fr
    @+

3. Lolpops

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE pour ta réponse ;)
    Pour la fab du DVD, pardon, l'authoring (:D ), on m'a parlé de DVDstyler, je sais pas si c'est bien, ça a l'avantage d'être 'free'.
    Si je suis tes conseils, comment je m'y prend pour ne pas rogner l'image?
    Je monte avec UVS un fichier .avi ou mpg (ou autre?) puis je me sert de Movie Factory ou DVD Workshop pour passer ça en format DVD et faire mes menus?
    :help:

Merci encore et @+

J'ajouterai bonne route V !

Pops

4. Lolpops

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie! J'ai 1 autre pb:
    Sur les vidéo que j'ai remonté depuis les VHS (à partir de mon magnétoscope sur mon caméscope et depuis un camescope Hi8 sur mon camescope) j'ai un décalage entre le son et l'image :perplexe:

Comment remédier à ça???

:help: :help: :help: :help: :help:

5. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour le décalge son image est-il constant ?
    @+

6. Lolpops

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dsl Gege mais je pense que je me suis trompé, c'est dans la fenetre de visualisation de UVS6 que j'ai remearqué le décalage quand j'étais en train d'acquérir depuis mon camescope, en relisant les fichiers après avec le media player ça ne le fait plus...
    Je pense qu'on peut oublié... :o :o :o

Bon je suis en train d'expérimenté UVS9, j'aimerai savoir la méthodologie a employer...
    A partir des fichiers .avi que j'ai réccuperer de mon cam, je les travail 1 à 1 pour les couper et les modifier, je les enregistre 1 à 1 puis je fais mon montage du film complet avec les eventuelles transitions entre les scènes, j'enregistre le tout sous format .avi puis j'utilise Movie Factory ou DVD Workshop pour monter mon DVD?
    J'ai juste?

Pops & merci encore...

7. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    T'as tout compris du film !!:lol: :lol:
    @+ et bonne vidéo

8. Lolpops