module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

question à deux balles

Discussion in 'Sony Digital 8' started by moilefou, Nov 15, 2003.

Tags:
  1. moilefou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

pas du tout coutumier du système D8, puisque je n'utilise que des cam DV...j'ai la question suivante:

je dois transférer le contenu d'une cassette 8mm sur mon pc :

j'ai trouvé un gars qui veut bien me prêter sa TRV100E ; il y a bien une DV out...donc, je peut connecter cette sortie au port firewire de ma machine et acquérir sans problème (via studio8 par exemple) comme je le ferais avec une cam DV ?

merci de répondre vite, je vais chercher la cam demain matin...

fred.

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il ne doit pas y avoir de problème, puisque la caméra D8 doit être capable de lire une cassette 8mm analogique et la transcoder en numérique. Mais, est-ce que le camescope TRV 100 E sera reconnu ?... je ne vois qu'un moyen de le savoir, c'est d'essayer.

En cas d'impossibilité (ce qui est peu probable), tu as une autre solution, si ton camescope DV possède les entrées DV-in et analogique, c'est de te faire prêter un camescope 8mm et de connecter sa sortie à l'entrée de ton camescope, lui même étant relié au port firewire du PC.
    La cassette 8mm sera alors transcodée en DV par l'intermédiaire de ton camescope DV.

Je crois que tu as intérêt à aller chercher le camescope D8, que l'on veut bien te prêter, et tenter l'expérience.
    a+
    Bien cordialement.

3. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonne nouvelle !
    Si eric D affirme que ça marche, tu n'auras aucun problème... il est beaucoup plus compétent que moi dans ce domaine.
    Tu peux donc aller chercher le camescope D8.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page