module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question À Dan

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bollo, 24 Novembre 2003.

Tags:
  1. bollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour DAN,

Il y a qq temps je posais une question, sur des DVD venant des USA et qui passaient en Noir et Blanc, sur lecteur DVD Sony dézonné.
    Tu m'a répondu, que c'était normal, et qu'il fallait que le TV puisse passer le NTSC.
    En fait, le TV est bien multistandard et il passe bien le NTSC.
    Y aurait-il autre astuce ?
    Les standards pour les DVD, sont-ils les même que pour les cassettes vidéo ? sécam, pal, ntsc ?

Merci par avance Dan, de me donner ces infos.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu dangereux comme titre ;) car si je n'ai pas la reponse, personne d'autre ne risque venir visiter ce sujet... :(

Mais oui, j'ai eventuellement d'autres idees. :bravo:

Mais avant j'aimerai savoir si seul les DVDs Zone 1 ( US) passent en noir & blanc, et si tous les autres sont bien en couleur (dans les meme conditions, lus avec le meme lecteur sur le meme televiseur utilisant le meme cablage de liaison) ?

A+
    Dan

3. bollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD N/B

Merci Dan pour ta réponse rapide.
    Je te précise, que les autres DVD achetés en Europe et en France en particulier, fonctionnent bien sur le même équipement dézonné.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok.

Bon, alors maintenant :

- J'aurais besoin de connaitre la connectique que tu utilises entre le lecteur et le televiseur, entre RVB, S-Video ou Video Composite (je n'espere pas pour toi que tu n'utilises pas la video composite :rolleyes: )...

Certains televiseurs compatible NTSC ne le sont que sur une des prises peritels, et que en mode RVB (c'est-a-dire qu'il n'ont pas l'etage de decodage de couleur NTSC en fait...).

A+
    Dan

5. bollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD en N/B

J'utilise la prise péritel tout simplement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page