module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question à 2 € pour les pros du proc...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bruno Bednarski, 2 Octobre 2002.

Tags:
  1. Bruno Bednarski

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Bonjours à tout les amis de la video,
    moi je suis un petit nouveau.
    Ma configuration actuelle est:

carte mére ASUS A7V(kt 133,AGP4xPRO,DMA 100) socket A
    1 processeur AMD Athlon Thunderbird 700 Mhz socket A
    presque 400 Mo de RAM
    Carte MATROX G400 16Mo DualHead
    Carte d'acquisition DV 500 avec Premiere 5.1 et Windows 2000 prof OEM

ma question est la suivante.

cela tourne bien depuis un an mais je pense, peut étre à tort !! qu'en augmentant la puissance du processeur, j'aurai un meilleur rendement et une plus grande rapidité dans les calculs,
    quel processeur mettre ?

un AMD Duron1.2 GHz
    ou AMD Athlon XP 1600 ou 1800

Merci pour toutes réponses .

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P'tet ben que oui, p'tet ben que non !

Salut ! Certes, un processeur plus rapide va booster ton système mais le PC est un ensemble et le processeur n'est pas le seul moteur des performances. La quantité et qualité de la ram (DDR pour le rapport perf/prix), le disque dur (7200 T/min de préférence), la carte graphique pour les éléments principaux.
    Primo, il va falloir te renseigner sur la possiblité de mettre à jour ton BIOS pour que ta carte mère accepte ces processeurs (plus récents que le TB). Et ça, c'est moins sûr ! Ex : seules les toutes dernières A7V133 dernière révision (successeur de ton A7V) pouvaient accepter les athlons XP malgré le plus récent des BIOS pour des cartes mères avec une révision plus ancienne. Mettre un athlon XP avec de la SDram va brider ses performances. Ca serait un peu dommage, non ? Mieux vaut l'associer à de la DDR.
    Moi, je te conseillerais, si tu ne veux pas trop te ruiner, d'opter pour un kit upgrade récent (carte mère+ram+processeur). Tu en auras pour moins cher qu'un ordos tout neuf. Tu vérifies si toutes tes cartes d'extension, tous tes périphériques sont compatibles avec la carte mère ...
    Un kit à base d'athlon du genre : carte mère (KT3 ou A7V333) + ram DDR (256 Mo) + processeur avec ventilo (athlon XP 1800+ ou 2000+) tourne entre 2000/2500 F (300/400€). Tu peux même te décider pour une upgrade à base de P4 mais ça sera + cher.

A toi de voir ...

Chargement...

Partager cette page