module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qu'est ce qu'est le mieux?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par sgrepaire, 2 Mars 2012.

Tags:
  1. sgrepaire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur depuis peu, un metteur en scène, m'a demandé de réaliser un petit film pour promouvoir sa pièce. Il m'a donné le scenario de la pièce, on a réalisé un story board ensemble et mise en scène ensemble aussi. C'est bien entendu moi qui vais tourner, avec ses comediens.
    Se pose la question de droit d'auteur la dedans...
    Pensez-vous qu'il est préférable de ceder les droits d'auteur, moyennant finance, après la production/réalisation de ce film qui sera utilisé comme bon lui semble? ou qu'il faut que je conserve mes droits d'auteur? quel type de contrat est le mieux?
    De plus, qu'en est-il du droit de l'auteur réel de la pièce, car il ne s'agit pas d'une création, qui est ce qui doit s'acquitter ce droits là, pour une diffusion sur internet par exemple? et aussi sur support DVD?

Merci pour vos reponses... ces histoires de droit c'est un casse tête ;-)

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut et bienvenu,
    à ta place je lui laisserai le soin de se démerder avec les droits d'auteur et je lui facturerai uniquement la prestation, à savoir cadrage montage + location du matos (même si c'est le tiens, il faut bien l'amortir) le reste ce qu'il fait du film le concerne et il en assumera seul les frais supplémentaires et autres déboires.

à moins que tu penses devenir millionnaire avec ce film et que tu sens que ce sera le prochain "starwars" ou "avatar":D

sinon, prends ton argent si le film fonctionne pas, t'auras rien perdu (espoir, argent);-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous