module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Qu'est ce que vous utilisez le plus et pourquoi ?

Discussion in 'Prise de vues' started by lj44, Oct 1, 2012.

1. lj44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, je n'ai pas trouvé de rubrique pour se présenter (par rapport à la majorité des forums web), donc je fais une présentation brève :). Je suis infographiste dans la région nantaise et je souhaite m'orienter vers le motion design en mêlant la vidéo à mes heures perdues :).

J'ai maintenant une question, à laquelle je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. Si jamais elle a déjà été posée, j'espère qu'elle n'a pas trop été abordée, car je sais que c'est plutôt casse pieds de répéter les mêmes choses ;).

En fait j'ai fait l'acquisition d'un slider Konova K5 y'a peu de temps et je me retrouve quelques fois limité sur la prise de vue (J'ai pris conscience de cela lors d'un mariage avec la complexité de suivre les mariés), d'où ma réflexion sur l'achat d'un stabilisateur de poing style Glidecam. Ma question est la suivante:

Pour ceux qui ont les deux types (slider et steadicam/glidecam) d'accessoires ou ont eu l'occasion de les tester.

1) Quel est selon vous leur différence ? avantages/inconvénients...
    2) Quel est celui que vous utilisez le plus dans vos prises de vue ?
    3) Et pourquoi ? Dans quel contexte peut ont plus utiliser l'un que l'autre ?

Voilà donc ces questions répondront à mon ultime question de pourquoi l'un de ces accessoires peut être complémentaire de l'autre ?, qu'est ce qu'il pourrait m'apporter en plus !

Car par exemple j'ai l'impression qu'avec un steadicam/glidecam/... on peut aussi réaliser des travellings, comme avec un slider, mais peut être est ce moins précis après !

Je vous remercie d'avance d'apporter vos avis ;).

2. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Trophy Points:
    7,930