module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qu'est ce que vous pensez de la Sony HDR-HC9

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par stephoune, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. stephoune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'aimerais avoir un avis sur la Sony HDR-HC9 que j'aimerais m'acheter...

merci!

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Beaucoup de bien, c'est vraiment un caméscope polyvalent dans sa catégorie. Compare-le à un HV30 Canon pour affiner ton choix, mais, pour moi, il y a quelques arguments sérieux pour préférer le HC9E au HV30. J'ai eu à choisir entre le HV20 Canon qui me tentait beaucoup et le HC7E Sony et c'est sans trop de regrets que j'ai pris le Sony. :-)

3. stephoune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement j'hésitait avec la canon HV 40_ou 30 :-)

4. gaejos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon avis

Salut,
    En fait, j'ai acheté un hdr - hc9 en Juillet 2008 que j'utilise actuellement en couple avec une sony pd170. Pendant son utilisation je n'ai pas pu m'empecher de comparer, mais ce qui n'était que perte de temps. La HC9 est une bonne camera de main. En bonne lumiosité, elle offre un resultat remarquable...sauf qu'en balance de blanc et en détail de couleur elle présente d'après mes remarques des petits effets indésirables. Par exeple si tu met sous le soleil un homme avec un chapeau bleu ciel et que le ciel est bleu, t'auras tendance à remarque qu'une partie de la tete de ce dernier s'est envolé...
    Sinon, sa mise au point automatique (focus) donne un resultat remarquable sauf que si tu veux exploiter les règles de tiers, tu devras mettre en manuel, qui n'est pas un manoeuvre aisé. J'ai acheté avec elle une coque etanche SPK chd, qui me permet de filmer à 5m sous l'eau. et un grand angle et convertisseur fish eye...

Je ne sais pas l'avis des autres mais, je préfère hdr hc9 par rapport aux autres caméras qui sont équipées de disque dur, parce que je n'aurai pas de souci sur les pannes de disque dur à l'avenir...
    Un point pratiquement fort sur HC9, c'est son microphone integré qui offre une qualité de son qui n'est pas à regretter...
    Mon conseil, si pense à usage personnel ou evenementiel et familiale, n'hésite pas...c'est une bonne caméra mais achète un SPK CHD avec et un convertisseur grand angle pour prevoir toute situation...Mais si tu penses à usage professionnel, trouve - toi un autre model de camera...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page