module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qu'est ce que le mode 25P?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Beufa, 11 Février 2005.

Tags:
  1. Beufa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela fait plusieurs post que je lis des commentaires à l'avantage ou au désavantage du mode 25P du pana AG-DVX100AE, j'aimerais savoir qu'est ce que le mode 25P? si cela s'apparente au mode ciné-like?(je n'y connais rien) et quels sont ses points négatifs ou positifs(j'ai entendu parler d'images saccadés), voila si quelqu'un peut m'éclairer ce serait très sympa, merci beaucoup.

2. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour résumer, le 25P ça filme sans entrelacer les trames vidéo : donc 25 images pleines par secondes.
    Le 50i (répendu partout) entrelace les trames et on a pour schématiser 50 demi-images par secondes. Cela rend plus fluide les mouvements (caméra ou objets), mais entraine des "flous" lors de ces mouvements et complique un peu la post-prod (surtout en matière effets spéciaux).
    En 25P, la résolution est supérieur donc l'image plus belle, mais cela provoque des saccades plus ou moins bien perçues par les utilisateurs (voir les nombreuses discussions enflammées et techniques). C'est donc différents des modes ciné-like existant qui retraitent en fait le signal vidéo (et que l'on retrouve d'ailleurs en plus sur la DVX100).
    A noter enfin que le mode 25P diminue la sensibilité de la caméra (donc prévoir beau temps lumineux ou éclairages d'appoint).

Voilà, c'est pas top comme explication, mais va voir tous les post depuis 2 ans sur l'AG-DVX100 et tu trouveras ton bonheur !

Chargement...

Partager cette page