module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qu'est-ce que le gain (sur la XH A1)?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par freder, 10 Décembre 2007.

Tags:
  1. freder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je possède un canon XH A1 et je me suis rendu compte, lors d'un tournage en faible lumière, de la présence importante de bruit sur l'image.
    Mon problème est donc de réduire ce bruit lors du tournage. Mais comment ?
    En agissant sur le "gain". Quelle valeur prendre ? Et d'abord qu'est-ce que le gain? comment agit-il ?
    En jouant sur la fonction de personnalisation, NR1 ou NR2, quelle valeur selectionner ?

merci pour vos conseils de réglage ou tout simplement vos explications sur le gain.

2. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Utilises-tu déjà des Custom Presets ?
    Ils sont la clé pour tirer le meilleur parti de la XH-A1 dont les réglages d'usine sont ...abominables.
    Pour filmer en faible lumière avec cette cam, tu dois:
    1) désactiver le gain automatique
    2) paramétrer le gain manuel
    3) paramétrer correctement les filtres NR1 & NR2; pour cela le mieux est d'utiliser des Custom Presets de bonne qualité. Va donc voir dans le forum dédié aux caméscopes Canon: je te recommande les Custom Presets de W. Minne, dont la genèse a été commentée par son auteur sur son blog (faut un peu comprendre l'allemand)

Note:
    NR1 est un filtre temporel qui atténue le bruit en détectant les variations d'une image à l'autre, son excès provoque donc des traînées..
    NR2 est un filtre spatial (intra-image), qui atténue le bruit image par image, et dont l'excès provoque un adoucissement voire une perte de définition de l'image

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page