module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qu'est ce que le format .MOD ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par anzu67, 5 Juillet 2007.

Tags:
  1. anzu67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici grossomodo le problème :

J'ai une amie qui à un caméscope HD et qui voudrait mettre ses vidéos sur un CD : mais problème. Les fichier sont apparemment en mpeg2 (d'après leur propriété), pourtant en voulant les utiliser avec pinacle ou encore movie maker ou nero, il les refuse et les reconnaît comme des fichier quelquechose.M

notons que windows médiaplayer les lit et que le mode d'emploi du camescope dit enregistrer en mpeg2.

Du coup, pas possible de faire la vidéo.

Qu'est ce que ce type de fichier ? et comment les utiliser ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il s'agit d'un format "propriétaire" pas accepté par tous les logiciels ou pas par toutes les versions, va voir Converio 2.0
    @+

3. guilllaume14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour GEGE92, est c que tu crois que converio 2.0 peut résoudre mon pb:
    j'ai installé studio10 puis beta studio 10.8.0.4592 et enfin un patch pour que ça marche avec windos vista. J'ai une camera à disque dur (jvceverio), mes fichiers (.MOD) arrivent directement dans "mes images", c'est très pratique. J'arrive à ramener ces fichiers dans studio 10, ils y arrivent en MPEG2. Le soucis c'est que je ne peux les faire glisser surle banc de montage. Un message me suggère d'activer "DOLBY 2CH encoding/decoding" en achetant une clé d'activation directement sur le net mais je n'ai pas de modem sur l'ordi. Je suis allé sur le site de pinacle (avec un autre ordi) mais je ne trouve pas les clés d'activation. J'ai suivi deux jours de formation au boulot pour apprendre à utiliser studio 10 et j'y suis allé avec mon camescope et il n'y avait aucun problème.
    Merci d'avance.
    Guillaume.

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Oui.

Comme dit par Gege, le .MOD est un format propriétaire, de JVC .
    une info ICI

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page