module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qu'est-ce que la fameuse texture cinéma du Panasonic AG DVX 100 ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par freder, 2 Juin 2007.

Tags:
  1. freder

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dans le titre. Quel est ce fameux rendu "cinéma" de ce camescope ? Comment se rend -t-on compte de cet effet lors de la lecture d'un fichier? Quel est la différence avec le rendu plus "vidéo"? Voilà, c'est une question un peu bizarre, mais si quelqu'un pouvait me renseigner.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tout et son contraire a déjà été écrit dans le Repaire au sujet de ce "rendu cinéma". Heureusement que c'est meilleur que le "rendu télévision" au cinéma ! :D
    Alors que les professionnels du cinéma aimeraient enlever certains petits défauts typiques du clnéma, un certain nombre de vidéastes essaient à tout prix de faire apparaître ces défauts dans leurs documents vidéo. Que le monde est compliqué ! Si ça t'amuse, la bataille fait rage en ce moment sur le forum HDV. :lol:

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    556
    Appréciations:
    +430 / 1 381 / -13
    Tu as raison de le signaler car je vais vraisemblablement apporter quelques réponses sur ce sujet d'ici peu.

Depuis le temps que l'"on" me le demande. :lol: ;)

4. freder

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui,
    J'ai bien vu les différents débats sur le progressif et "l'entrelacement".
    Cependant, ma question se rapporte plus à l'effet différent du DvX 100 par rapport aux autres types d'image. Autrement dit avec votre DVX 100 , comment percevez-vous l'image. Et comment , de visu, différencit-on l'image "cinéma'?
    Je sais , c'est moins technique, mais la DVX m'interesse autant que la Canon A1 (je sais c'est du HDV et c'est le format de demain , ... euh le format d'après demain...)

Merci en tout cas aux utilisateurs de DVX100 de m'apporter leur passion pour ce matériel?
    Et au passage: A combien trouve-t-on ce camescope?

Merci.

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En général, on considère comme essentiels pour un aspect "cinéma", le mode d'acquisition de l'image en une seule passe (dit "progressif"), un gamma vidéo reproduisant au plus proche la courbe de gamma des émulsions films classiques, une absence de surcorrection de contour avec une courbe de modulation se rapprochant de celles les plus courantes sur pellicule. On ajoute à ça des réglages colorimétriques plus artistiques que réalistes, l'usage éventuel du mini35, puis on rentre dans des détails de moindre importance. Cette liste n'est pas exhaustive et peut ne pas plaire à tout le monde. ;)

Telles que les choses se présentent commercialement, on à plutôt l'impression que le HDV est déjà un format d'hier ! :lol:

Chargement...
Discussions similaires - Qu'est fameuse texture
  1. homero
    Réponses:
    224
    Nb. vues:
    6 155
  2. bibix
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    925