module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qu'est ce que j'ai loupé dans la création di fic avi ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par mezig92, 16 Juillet 2005.

Tags:
  1. mezig92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à ceux qui me liront !
    Je voudrais pour une fois ne pas faire un DVD du montage réalisé qui ne mérite pas ce support. J'ai essayé l'export en divx5-05, mais comme on ne peux pas régler comme sous virtualdubmod tout ce que je voudrais, je pensais que faire un fichier *.avi sans compression (images entières dans les choix des options) puisque j'ai de la place sur le DD me permettrait ensuite de l'encoder sous Vdubmod. J'ai bien ce beau fichier *.avi de 4Go et des brouettes, mais WMP10 ne sait pas le lire, et Vdubmod encore moins. Quel est le codec DV que Pinnacle utilise dans le cas d'un tel export de séquence ?

Merci pour votre aide. J'ai fait recherche sur le forum, mais je pense que de tels échanges ont eu lieu il y a très longtemps ... vous en êtes tous bien plus loin !:rolleyes:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux exporte ren divx sous edition avec les même paramétrages que l'encodeur divx donc....

3. mezig92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Phil29 pour ta réponse.

Certes, je pourrais exporter directement en divx .... mais déjà tu ne peux pas retoucher le cropping, tu ne peux pas réduire la résolution (par resize); alors qu'en procédant en deux temps, tu peux tout régler sous Vdubmod avec en plus le choix de pratiquer 2 passes qui est possible puisque le fichier avi de départ peut être analysé .... quelle est le codec utilisé par Pinnacle pour pouvoir visionner le fichier avi ? please !

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, à ma connaissance, utilise la fonction "Fusionner", tu obtiendra un fichier AVI normalisé 25ips - 720*576 - 48K 16 bits qui devrais être lu correctement.

A+

5. mezig92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pickup2, j'apprécie.

Cependant, tu peux soit fusionner quand le montage est complexe, soit quand tu n'a que des cuts, tu positionnes le point d'entrée au début du montage, le pt de sortie à la fin une image avant la dernière pour ne pas avoir de pb avec le son, et tu choisis export du pt d'entrée au pt de sortie. Et ce fichu soft choisi un codec qu'il trouve où, surtout quand on ne lui demande pas de compresser ?

Est ce quelqu'un s'y connait en codec ?

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Avec Edition il ne faut pas vouloir se casser la tête, utilise les fonctions par defaut comme "fusionner" et ça fonctionne très bien, quel codec il utilise je n'en sait rien et à la limite je m'en fiche, le resultat est là, c'est le principal. Fusionner s'utilise egalement avec un point "IN" et un point "OUT", si tu le desire et ne compresse pas le fichier, c'est une copie directe, mais assemblée de la TimeLine.

Pourquoi en sortie, une image avant pour ne pas avoir de problème de "son". Je ne comprends pas ce problème de son.

La fonction export est très complexe à utiliser et j'avoue que je n'ai pas lu complétement le manuel à ce sujet et il me semble plus simple d'utiliser un logiciel spécifique, pour ensuite compréssé ton fichier AVI. Cette procédure présentant d'autres avantages en particulier celle de pouvoir refaire, 6 mois, 1 an ou 2 ans après d'autre DVD à partie de ce même fichier AVI, archivé par exemple sur une bande DV (Le meilleur support d'archivage actuellement).

A+

7. Morandi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

à propos de fusionner, j'ai eu une mauvaise surprise à un moment sur un film de env.45 min. : j'ai eu 2 secondes de mosaïques plein l'écran???

Est-ce que ça arrive souvent?

Faut-il à chaque fois recontrôler toute la scéquence?

8. mezig92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, cela n'arrive pas si ta config est assez musclée et si toutes les taches de fond sont arrétées (faire ctrl+alt+supr pour desactiver ce qui ne sert à rien, en particulier certains antivirus !). Autre cause possible, le disque dur très sollicité chauffe au point de nécessiter un réalignement des têtes qu'il déclenche de lui même puisque le controleur (composant électronique de la platine du disque dur) est programmé pour cela ---> pd qq secondes, il ne fournit plus données et le logiciel freeze l'image tant qu'il ne reçoit pas de nouvelles données.

Conclusion, si ce devait être cette cause, il faut que le disque atteigne une température stable avant de lancer l'export en l'ayant suffisamment sollicité auparavant, et tu n'auras plus à chercher de tels défauts.

Chargement...
Discussions similaires - qu'est loupé création
  1. homero
    Réponses:
    224
    Nb. vues:
    6 395
  2. bibix
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    942