module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quest. basiques

Discussion dans 'Archives forum' créé par Freddydydy, 6 Juillet 2002.

Tags:
  1. Freddydydy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je recherche une carte d'acquisition pour monter sommairement mes films de souvenir (utilisation occasionnelle) :
    - montages sommaires (cut de séquences, qques doublages de musique et/oucommentaires, qques titres)
    - peu de temps dispo

D'après tout ce que j'ai pu voir, je pense m'orienter vers la Fast DV Now Lite.

Néanmoins, je dispose pour l'instant essentiellement de sources analogiques (camescope, VHS), aussi je pense coupler la DV Now Lite à un convertisseur Canopus ACDV50.

Ajoutons qques infos sur le PC : Windows-Me, CPU733.

Si tout va bien, tout ça finira sur DVD, avec gravure via graveur de salon Philips ou Pioneer.

Qu'en pensez-vous ? Et notamment :
    1) quid de l'import et du montage de mes supports analogiques (VHS) ?
    2) quid de l'export vers le graveur de salon (quel équipement réalise la compression MPEG2, la DV Now Lite ou le graveur ?)

Merci de votre aide,

Fred

2. Laurent

Laurent Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [

Qu'en pensez-vous ? Et notamment :
    1) quid de l'import et du montage de mes supports analogiques (VHS) ?

pour l'analogique, je te conseille alors la dvnow AV qui possède des entrées analogiques et numériques, mais leprix monte

2) quid de l'export vers le graveur de salon (quel équipement réalise la compression MPEG2, la DV Now Lite ou le graveur ?)

pour la compression, elle est réalisée par le soft (sauf sur certaines cartes très chères).
    Les softs les plus pratiques sont les plugins des programmes de montages car ils permettent de gagner du temps en évitant d'exporter ton film et de le recompresser ensuite.
    Avec la dvnow av, tu reçois ligos qui fait ce boulot.

Certains graveurs ont des programmes d'encodage et d'authoring , mais alors le problème que rencontre tous les possesseurs de dvnow, c'est quele codec dif n'est pas reconnu par tous ces softs .

donc si tu veux encoder avec un plugin de premiere, tout vabien, si tu veux encoder par le programme d'authoring (ex dvdit); cela ne passera pas (de toute façon cette deuxième solution est à déconseiller, car plus lente et moins bonne)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous