module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] quequ'un qui regarde la télé dans le noir

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par nainnain02, 20 Octobre 2011.

1. nainnain02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, qui pourrait me dire comment faire pour simuler l'éclairage diffusé par une télé en marche sur le visage de 2 personnes qui regardent celle-ci dans le noir; j'avais pensé utiliser les projecteurs que nous avons en diminuant l'exposition mais ils éclairent trop fort et risquent d'éblouir les acteurs; j'utilise première cs3 et after effect avec beaucoup de parcimonie et je me demandais s'il ne serait pas plus facile en utilisant ces logiciels pour y parvenir, d'avance merci.:weird:

2. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A choisir, j'opterais pour l'effet spécial au cours du tournage, tu t'embêteras beaucoup (si tu n'es pas encore un expert) pour un résultat qui risque de ne pas être crédible.

Au tournage, plusieurs possibilités (ce n'est pas exhaustifs, il y plein de repairenautes qui pourront te donner des idées) :

- Tu trouves une grande télé, tu mets la luminosité au maximum...si ta cam est sensible ça peut le faire.
    - Tu envoies des images directement vers les acteurs via un vidéoprojecteur.
    - Tu mets des filtres divers (gélatines, diffuseur...) devant ton projecteur, ce qui aura pour effet de réduire la luminosité et du coup de te donner l'opportunité de "bleuter" un peu ta lumière.
    - Tu trouves une autre source de lumière moins puissante ;-) Tu peux mettre des gélatines pour modifier la température de couleur.

Dans les deux derniers cas, pour que ce soit crédible, il faut que l'intensité (et si possible la couleur) de la lumière change...là il faut être créatif : sources à intensité variable, passage de diffuseurs devant la source, etc.

3. nainnain02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse Matteo; l'idée de la télé est super, malgré la sensibilité pas terrible de la HVR A1E je vais l'essayer; sinon j'utiliserai le vidéo projecteur avec peut-être une feuille de papier cuisson devant pour en atténuer la puissance; dès que j'aurai essayé je te tiendrais au courant. @ +:good:

4. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello,

Pour avoir tourné avec la HVR A1E, je te déconseille finalement la télévision, ça risque d'être très juste...en Réflex vidéo ça pouvait le faire mais ils ont des capteurs bien plus grands ;-)

Si tu peux, donc, le vidéoprojecteur est probablement la meilleure solution. Le papier de cuisson est une solution créative intéressante mais bloquera peut-être un peu trop de lumière...du simple calque pourrait probablement subvenir à tes besoins, à la fois pour ne pas trop gêner tes acteurs et pour diffuser ta lumière.

Prépare-toi à l'avance quelques minutes d'images à faire tourner en boucle (extraits de JTs par exemple), et pour te blinder rien ne t'empêche d'en tirer différentes vidéos de luminosité différentes.

N'hésite pas à nous tenir au courant de tes tests :hello:

5. nainnain02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir Matteo, j'ai trouvé l'astuce pour l'effet que je recherchais: j'ai utilisé un vidéoprojecteur devant lequel j'ai mis du film bulle pour en atténuer l'intensité. j'ai réglé la balance des blancs sur "intérieur" qui me donne une lumière bleutée, baissé l'exposition et élevé la vitesse d'obturation pour éviter le balayage de l'image projetée par le vidéoprojecteur, vu qure les personnages sont statiques, c'est nikel.:bravo::good:

Chargement...
Discussions similaires - quequ'un regarde télé
  1. arthurknows
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 288

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous