module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qu'en pensez-vous??

Discussion dans 'Archives forum' créé par doumitp, 10 Septembre 2003.

Tags:
  1. doumitp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, alors voila, j'étais sur le point, il y a deux jours, d'acheter le camescope JVC gr-dv500e. Ce serait mon premier camescope, et de plus, il contient de nombreux points indispensables (cf FAQ). Cependant, depuis que j'ai decouvert ce site, et ce super forum, je lis souvent que sony, canon et panasonic, sont les 3 grosses marques de camescope. JVC est-il un peu en dessous? Est-ce moins sur comme marque? a t on plus de problemes?? Pouvez-vous me repondre,car la je suis un peu embeter.

Merci d'avance
    Pierre

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    doumitp écrit :
    Quiconque répondrait par l'affirmative à ces trois questions recevrait, à coup sûr, ici, une volée de bois vert :non:
    Comme les autres constructeurs, JVC met de temps à autre, sur le marché, des matériels plus ou moins bien réussis!
    La consultation au Repaire, dans le forum "matériels de prise de vue" / JVC des discussions des comparaisons de modèles JVC avec ceux de sa concurrence ainsi que sur ce "forum DV" d'autres discussions en cours permet de moduler les réponses à ces questions.

Les 4 grands fabricants japonais se forgent tous une "image de marque", Sony et ses Cyber-Dogs se veut fonceur dans l "innovation", Canon use de ses performances en optique photo, Panasonic et JVC apparaissent comme plus traditionalistes - ne sont-ils pas les promoteurs initiaux de la vidéo grand-public avec les standards VHS et SVHS, mais ils font aussi dans le domaine pro :non: - . Cette catégorisation est discutable et n'engage que moi:rolleyes:

Électroniciens l'un multimédia et l'autre généraliste, Sony et Panasonic (Matshushita) conçoivent évidemment l'électronique des circuits, les mécanismes et les capteurs CCD, peut-être sous-traitent'ils certaines de leurs fabrications (?)
    La sous-traitance est sûre pour l'optique et "Zeiss" ou "Leica" qui n'y interviennent que dans leurs gammes "grand-public", à mon avis plus comme "conseils" que comme fabricants ( les "ateliers" seraient plutôt en Chine qu'en Allemagne :perplexe: ).
    Canon, ça devrait-être certain, est responsable de ses optiques, de la conception générale et (peut-être?) de l'assemblage, pour le reste, il semble être OEM (acheteur à l'extérieur des ses fabrications.
    JVC, sans que j'en aie la certitude, doit être responsable des circuits électroniques (mais pas des CCD ?), des mécanismes, de la conception générale et de l'assemblage. Pour le reste, il est aussi OEM.

Peu ou prou, chaque fabricant compte sur lui ou fait son marché… Le fait que ces 4 japonais trustent quasiment tout le marché mondial, les met, de façon générale, à quasi égalité quant à la fiabilité.

Personnellement, je n'ai pas de caméscope JVC… mais un magnétoscope "de montage" et aussi un téléviseur (passé de mode…) et celà marche encore hors MTBF*.

*caractéristique de fiabilité (en durée) non communiquée par les fabricants :help:

Chargement...
Discussions similaires - Qu'en pensez
  1. matt27554
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 297
  2. Marson707
    Réponses:
    107
    Nb. vues:
    3 204