module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quels types de signaux sortent des montures EF ?!

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Snivel, 20 Juin 2008.

Tags:
  1. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous sait quels genres de signaux sortent des Canon EOS ( ou Nikon à la rigueur, bien que ce soit différent mais j'aurai une idée )
    et si possible ce que chaque pastille de cuivre pilote ?

Pour l'instant j'ai trouvé ceci :
    Steve Weixel | Lens Tour
    notamment pour le focus :
    the camera outputs a focus signal (consisting of a discrete number of pulses and a directional signal) to the lens through the electronic mount. The lens CPU translates the focus signal to a USM drive signal. The USM is driven in the direction determined by the AF detection mechanism.

Les objectifs sont composés de 2 moteurs (un pas à pas pr l'aperture, et 1 moteur bordélique pour le focus, bordélique car cela change en fonction des obj (USM, USM2 etc...)).... ma joie aurait été que les contacts entre l'apn et l'obj soit relié directement aux moteurs, mais ce n'est pas le cas...
    Les objectifs ont tous leurs propres composants qui transforment le signal, et alimente les moteurs....
    Le truc, c'est que si les objectifs changent, les montures, elles, ne changent pas ! donc c'est toujours le même signal !!!

Si vous avez des idées...

Merci!

2. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Up !

A propos moteurs "bordéliques"
    - Micro-USM (petit moteur avec engrenage) pour les objectifs avec marqué dessus Ultrasonic en doré

-Ring USM (en forme d'anneau donc, apparemment plus performant) pour les objectifs marqué Ultrasonic, avec un anneau rouge autour de l'obj.

Chargement...
Discussions similaires - types signaux sortent
  1. Johnny Jumper
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    2 039

Partager cette page