module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels supports pour diffuser de la HD

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by Zaria, Dec 2, 2009.

Tags:
  1. Zaria

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de terminer un montage fait avec FCE 3.5 en HD avec l'Apple intermediate codec. Ce film est en fait un travail scolaire important qui détermine si j'ai le droit de me présenter aux examens de fin d'année pour mon BAC (C'est le TM pour les Suisses :) ). Et j'aimerais donc savoir quel moyen de diffusion je peut utiliser pour garder mon film en haute définition.
    Enfait, j'ai toujours cru que la différence entre un DVD et un blue-ray, c'était juste la taille des fichiers que le disque pouvait contenir. Donc il me semblait logique que pour les films professionnels qui durait donc au minimum 1h30, pour le diffuser en haute définition il fallait donc un support avec beaucoup de place. Et que par conséquent, comme mon film est relativement court (30min) je pensais pouvoir le graver en haute définition sur DVD car ce support contiendrait quand même assez de place.
    Hors, un ami m'a semé un incroyable doute en certifiant que c'était impossible. Ce qui m'embête tout particulièrement :)

Donc mes premières question : - Est-il possible de graver en HD sur DVD pour un film court ?
    - Sinon, par quels supports dois-je passer ?
    - Si il est possible de graver du HD sur DVD, un lecteur DVD normal sera-il capable de le lire ?

Ma seconde interrogation est plus a propos de quels logiciels utilisés. iDVD permet-il de graver en HD sur DVD (si c'est possible bien sûr) ? Sinon par quel autre logiciel dois-je passer ? Je dispose aussi de Toast Titanium mais je n'ai pas encore saisi exactement à quoi il sert...

Je dois rendre mon film jeudi 9 décembre donc j'avoue commencer tout doucement à stresser ^^

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , qqs réponses :
    Oui , la gravure de fichiers HD sur DVD est possible MAIS : durée max = 20 mn environ et la lecture doit se faire avec un lecteur HD ( par ex , PS3 Sony ) , le standard DVD ne connaissant surtout que le 720 X 576 ou inférieur.
    Perso, j'exporte mes films HD sur disque dur externe multimédia. Respect de la qualité assuré mais ne pas choisir non plus le premier prix. Le mien est un cibox HD Wireless HDMI. Toast est le logiciel de gravure intégré à Final Cut .Désolé d'avoir répondu après la date fatidique.

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Zaria, guy-jacques et moi-même avons abordé plusieurs fois ce problème ces derniers mois sur le Repaire. Fais quelques recherches avec Google-repaire et tu trouveras des réponses à tes questions. Vas déjà lire ce post qui te guidera pour l'utilisation de Toast en HD-DVD.
    http://www.repaire.net/forums/apple...er-image-disque-hd-dvdsp4.html/post1969916813

Recherche les posts de guy-jacques qui traitent du Blu-ray sur DVD. (Toast est un logiciel indépendant de Roxio, pas un élément intégré à Final Cut.)
    Blu-ray DVD guy-jacques - Recherche Google

Pour la durée enregistrable sur DVD ou DVD DL, tout dépend du débit choisi. Avec les débits de la TNT HD, je peux enregistrer environ 2h 20 sur un DVD DL. Pour 1/2 h, un DVD simple couche suffit en adaptant le débit, ce que Toast est capable de faire. Toast 9 HD accepte de réencoder en MPEG 2 ou H264 directement à partir de fichiers AIC, au format HD-DVD ou Blu-Ray.
    En ce qui concerne la compatibilité de relecture sur ordinateur Mac ou PC (lecteur DVD ordinaire), je recommande le format HD-DVD en MPEG 2 HD 1920x1080 ou 1440x1080 et l'utilisation de Toast 9 avec son complément HD.

Dans l'urgence tu peux me passer un MP aujourd'hui ou demain, je serai absent le 8/12 toute la journée. :-)

4. abdelkader

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graver

est ce que il y a une possibilité de graver un document de 26 minutes tourné en hdv sur un DVD de 4.7 sur un graveur ordinaire.merci

5. highlevel

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sous quelle forme, en authoring ou en stockage simple?

ça change tout.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous