module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quels sont les tarifs???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par ahphilgood, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. barnhabbe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la vache, les mec, on est plus dans le propos initial !

alors pour toi que ce soit renault ou ton boulanger du coin tu fais le même tarif ?

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Renault vend sa caisse au meme prix que tu sois boulanger ou chomeur, idem pour le boulanger, qui vend sa baguette au meme prix au pdg de Renault qu'au chomeur du coin.

A+

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben vola, saint kro il pige au moins.

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Ben en plus c'est pas compliqué

5. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La différence, c'est que le PDG de Renault n'achètera pas la même voiture que le chômeur du coin ;)

Jibier

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    mais la meme baguette, et au meme prix

7. barnhabbe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui on reconnais les valeurs sures
    a+

8. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ça, je sais pas si le PDG de Renault mange de la baguette ordinaire... Je sais même pas s'il mange d'ailleurs

Jibier

9. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais... la comparaison à l'extrème n'est pas forcément applicable.

Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que A PRESTATION EGALE le tarif sera le même quelque soit les moyens du client. En d'autres termes, 1 journée d'un cadreur sera toujours facturée le même prix.

Par contre, dans la négociation, rien n'empèche d'adapter la prod à un budget. Après, chaque boite se fixe ses prestations plancher & plafond en fonction de ses compétances, de son équipement, de ses objectifs commerciaux et de sa structure. Moi je fais comme ça, et j'en suis très content.

10. barnhabbe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben voila on y viens !!!
    je suis vraiment d'accord avec ca.

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben on y est depuis longtemps tout de même

12. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... et pour finir (ensuite je vais sortir de cette discussion dont on a fait le tour...) :

1- On est dans une économie de marché régie par les règles de l'offre et de la demande. Libre à chacun de vendre ce qu'il veut au prix qu'il veut. Sinon, c'est une forme de totalitarisme avec des prix régulés et/ou imposés.

2- Si un client est assez con pour imaginer qu'il peut payer 3 fois moins cher une prestation équivalente....il ne m'intéresse pas car il finira par me créer d'innombrables problèmes un jour ou l'autre.

3- Si un prestataire veut faire prendre des vessies pour des lanternes à son client, libre à lui. Si ça marche et que son client est satisfait..tant mieux pour lui, sinon il va découvrir la vitesse à laquelle se propage un bouche à oreille négatif !

4- Les petites magouilles commerciales consistant à dénigrer son concurrent en le traitant de voleur ou d'incompétant (ou les 2) existent depuis la nuit des temps. En audiovisuel comme partout ailleurs. Mais sur du moyen/long terme, c'est voué à l'échec.

Tout compte fait, le marché AV n'est pas si différent que n'importe quel autre marché de prestation de service.....

La dessus, bonne chance et bon courage à ceux qui se lancent... et ne vous trompez pas d'objectif !!!

13. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
  14. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je vais pouvoir enfin savoir quel prix c'est justement?????:D

non, sans déconner, je crois qu'Olivier_BdR a très bien résumé toute l'histoire dans son dernier message. messieurs, je crois qu'on a fait le tour.:bravo: :bravo:

en tout cas ce fut fort intéressant je trouve, de toute façon quand on échange des points de vue c'est toujours comme ça quand c'est fait intelligeamment.

pour ce qui est de la question initiale, je vais me débrouiller alors...:D :D
    merci pour tout

15. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas un problème de prestation VIDEO mais un problème existant sur TOUS les marchés de presta.

Va faire 5 devis pour une plaquette 8 pages chez 5 agences de coms différentes... et tu verras les écarts hallucinants (1 à 10 sans problème) qu'il y a. Et le moins cher te dira aussi "Ne vous inquiétez pas, on est pas cher mais on est meilleurs que les autres".

Va faire 5 devis de carosserie/peinture chez 5 garages.... là aussi, ça dépasse allègrement les 50% d'écart.

J'ai fait faire un devis il y a 3 mois pour une réfection de façade... résultat entre 3500€ et 5890€ ! Pourtant ils avaient le plan d'architecte, les mêmes références de peinture, les même reprises de maçonnerie à faire et un échaffaudage à monter. J'ai pas pris le moins cher, mais j'ai pas prix le plus cher non plus ....

C'est partout pareil !!

Tu parles de VRAI tarif. Mais c'est quoi un VRAI tarif en prestation ???? Moi, les 3/4 des entreprises qui me consultent n'arrivent pas avec un cahier des charges tip-top. Ils veulent un film, point barre et le cachier des charges, on l'établi ensemble. Donc, il sera forcemment différent de celui établi avec un concurrent (type de film différent, scénario différent ...) ...et par conséquent le prix diffèrera aussi. Ensuite, le client, il fait son choix, avec le devis, l'idée proposée et ses impressions (les références vues, l'impression "générale" sur l'entreprise, la qualité du contact ...etc). Et comme je l'ai dit, si le client estime que le mec tout seul dans son garage est capable de faire la même chose que Quad pour sa pub.... tant pis pour lui. Mais c'est son droit de choisir de la merde à petit prix, comme c'est le droit du prestataire de proposer de la merde en barre à 1000€. Ca s'appelle la libre entreprise.

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous