module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quels sont les premiers prix pour une DV cam ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par yim, 9 Avril 2002.

Tags:
  1. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    quels sont les premiers prix pour une DV cam ?
    je sais, la question ne veut pas dire grand chose, si=uivant les marques et fonctionnalités
    mais c'est juste par curiosité.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    DVCAM et cam DV

Tu veux les prix d'une DVCAM ou d'une cam DV ?

Pour une DVCAM, c'est nécessairement SONY à partir de 5 000 Euros environ.

Pour une cam DV, les premiers prix, parfois sans connecteur DV (oui), partent de 800 Euros environ.

Bob

3. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je parlais bien sûr d'une DVCAM.
    A ce propos, j'entends souvent dire que la qualité DVCAM s'approche de très près du DV. Est ce vrai ?
    A part la vitesse de défilement de la bande, quelle est donc la différence ?
    Peut on dire que la qualité d'une XL1 Canon frise le DVCAM ?
    merci des renseignements !

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme dirait l'autre, ça dépend.

Si tu compares avec une DSR PD 100, ça doit se valoir. La PD 100 dispose en plus de la XLR très utile et d'un grand angle amovible qui n'entrave pas le fonctionnement du stabilisateur optique et des automatismes (autofocus, mesure de la distance).

Mais si tu compares avec la gamme 250 ou 300 utilisée uniquement par les pro essentiellement en reportage, alors on ne joue plus dans la même catégorie. Je n'ai jamais rencontré de XL1 dans des reportages.

Cela dit, on voit de plus en plus de VX2000 et autres , y compris des mini DV en reportage ou dans des émissions de TV, parfois coiffées de grands angles et de micro surdimensionnés par rapport à la caméra, quand aucun "perchiste" n'accompagne le cadreur ou le JRI.

Bob

5. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis intérréssé...moi aussi

Salut à tous
    Cette discussion m'intéresse, car je suis sur le point d'investir dans une cam dépaule.
    J'ai pris de l'info en allant chez VidéoPlus, mais je n'arrive pas à me décider.
    En fait je pense que le porte monnaie fera la différence.

Mon choix va entre une DSR250 ( mais pas d'objectifs interchangeables et un grand angle en complément chez Century)
    et une
    CANON XL1s (certes les objectifs sont intechangeables mais n'accepte que les mini DV et pour ce qui est de la qualité je pense pour avoir vu quelques images que cela se vaut (mais cela n'engage que moi et je ne suis pas ingénieur).

Un de mes critères, est que je veux absolument une CAM d'épaule, car même avec une épaulière pour ma XM1, ça tremblotte un peu.
    Je suis trés perfectionniste et apprécie les images hyper stables (sans pieds bien sûr).

Au fait et profite de ce post savez-vous où je pourrez trouver un pare-soleil pour le complément grand angle Xm1 (même bidouillé).

A+
    Stéph@ne
    ;)

6. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci