module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels sont les défauts de Let's Edit ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Pépé44, 11 Juin 2004.

Tags:
  1. Pépé44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Chat échaudé craint l'eau froide. J'ai fait l'acquisition de plusieurs logiciels que j'ai abandonnés pour les raisons suivantes :

Pinnacle Studio 7, 8 et 9 : logiciels très clairs, très beaux mais d'une instabilité chronique. Impossibilité de sortir un DVD+R ou DVD+RW sans plantage ou décalage entre le son et l'image.

Pinnacle Edition 5 : pas bogué (quand M. Pinnacle veut, c'est possible ?) mais d'une tristesse à mourir (menus peu lisibles gris foncé sur fond gris moyen). Il faut se constituer un aide-mémoire si l'on ne monte pas une fois par semaine. Autre souci majeur pour moi : une partie du logiciel doit être installée sur le second disque, donc pas de formatage possible après quelques projets.

Ulead Vidéo Studio 8 : pas mal du tout en interface, stable mais bogué sur un point : impossible de recopier sur bande DV : la musique du montage ne passe pas (le son d'origine, oui).

Le laisser-aller des fabricants et le silence des médias commencent à me coûter cher, d'où mes questions :

Let's Edit permet-il de faire un montage sur DVD, tout en le sauvegardant intégralement sur bande DV ?

Let's Edit permet-il de ne stocker que les données sur le disque dédié à la vidéo ?

Let's Edit attend une nouvelle interface : pour quand ?

Merci.

A+

2. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Let's Edit permet de sauvegarder ton montage sur bande DV, de créer un fichier mpeg2 mais ne fait pas d'authoring => pour créer un DVD, il te faut un programme d'authoring additionnel.

Oui.

Pas au courant.

Comparé à STUDIO, Let's Edit est moins intuitif mais beaucoup plus stable.
    En possibilité de montage, Let's Edit est tout aussi puissant que STUDIO si pas plus.
    Let's Edit est un programme simple, sans frioriture et qui fonctionne bien.

@+

3. dino mariano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai pu tester des programmes de montage comme Avid xpress - Première - Studio - Vegas, etc .... la stabilité fait trop souvent défaut à toute ces versions soi-disant Pro ???? Seul Canopus répond à mes attentes (enfin presque toutes .... cela devrait voir le jour sur la version 2 pour Let's Edit et la version 3 pour Edius).

Points positifs pour Lets Edit

Facilité d'emploi
    stabilité
    découpage des clips automatisé
    qualité de l'encodeur mp1 & mp2
    titrage intuitif, précis.
    type de transition plus que suffisant (dans 99% des cas)

Points négatifs pour Lets Edit
    pas de navigation dans les clips du chutier (possible pourtant sur la précédente version Ez Edit)
    réglage du son inprécise.
    manque de filtre audio.
    incompatibilté avec les effets directX.

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Si je peux me permettre d' ajouter un peu de piment !

Comme notre ami Dino Mariano , je suis passé par certains de ces
    LOGS sois disant pro ; Avid Xpress ; que des problèmes , instabilités chroniques ; Premiere c' est beacoup plus un LOG de plantages que autre chose , Liquid Edition excellent produit mais sa " pinnaclisation " me degoûte et la couleur grise triste de son interface n' est pas fait pour arranger les choses , c' est pour célà je lui préfère encore son ainé FS DV 3 .

Alors il y a Canopus avec ses excellents produits ; EDIUS , LET'S EDIT , c' est la stabilité à tout epreuve , un vrai régal pour faire du montage , on a pas un seul instant le moindre soucis ou préoccupation quant à un éventuel plantage , c' est génial non !

Mon avis personnel , avec l' arrivé des prochaines versions , des nombreux concurents finiront par fermer boutique .:lol: :lol: :lol:

5. dino mariano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toutes mes excuses à Let's Edit ....
    Les plug-in audio direct X fonctionnent ...... (youpi)

:amour:

6. Pépé44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toutes mes excuses à Ulead ....
    L'export audio fonctionne en mode "personnalisé" (cf. forum Ulead Vidéo Studio 8) ... (youpi)

:amour:

Partager cette page