module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels sont es meilleurs plugins de transition

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par luc_iman, 2 Avril 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

Le montage que je fais est a but familial, et donc je ne suis pas pret a passer 3 jours pour creer une transition. J'utilise par defaut le fondu (enchaine, noir..) et ca represente 95% de mes besoins sur un montage. Mais il reste 5% !!!! Et selon la scene, meme si plusieurs transitions sont possibles, parfois 1 ou 2 idees se degagent et je cherche si la transition n'existe pas en plugin plutot que de la recreer (quand je peux).

Alors je lance un avis de recherche sur les meilleurs et les plus originaux plugins pour AP qui proposent des transitions :

- Pinnacles Hollywood FX gold : ***
    300 transitions dont queques unes originales comme la sequence qui s'arrondit en boule puis en globe terrestre et s'eloigne pour laisser la place a la sequence 2; le clap de cinema qui se retourne pour offrir la sequence 2, etc...)

- Pinnacles Alpha Magic : **

- Crystal 3d vortex v1 : *

- Adorage magic pc : non testes mais les exemples sur le site semblent sympas

J'esperent que vous allez participer a completer cette liste. Elle pourra servir a beaucoup qui comme sont pret a chercher 10mn la bonne transition mais pas a passer des heures et des heures pour la creer et surement moins biens que ne le font certains plugins : le tout est de savoir qu'il existent.

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Moi j'aime bien les alphas magic, qui permette aussi de créér les siennes avec des images en niveaux de gris ....

3. gawel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    1 plugin que je trouve sympa c'est "old movies" de diggieffects qui permet de vieillir les sequences, il est completement parametrable :
    tonalité de couleurs .. ajout d'eraflures..de cheveux .... le seul inconvenient c'est le temps de calcul qui est un peu long .....
    sinon resultat nickel :)

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    En temps réel sur la Storm II ;)

5. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour repondre a gawel, "aged film ou old movies" de digieffect est un filtre sympa mais non une transition.

Et cette discussion ne doit concerner que les transitions. Maintenant si un filtre combiné a une transition offre une transition originale, l'idee sera la bienvenue.

Merci a sacha pour l'information complementaire sur les alpha magic - A etudier :)

6. fabrizio89

fabrizio89 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

une piste peut être à explorer :
    http://home.t-online.de/home/burger.stefan/
    (site dédié aux transitions)

on y trouve environ une 20aine de transitions (Crossfade, Bubble, Waves, Rays, Colors, Twister, Shaft, Spiral, Dream, Chars, Curtain, Airport, Radar, Mosaic, Marbles, BW Flash and Cuboids)

qui sont largement paramétrables et peuvent à mon sens offrir pas mal de possibilités...

... d'autant + que c'est gratos !!!

je les ai récupéré il y a qq jours et n'ai pas eu encore le temps de les tester de façon approfondie...

big up

fabrizio

7. fabrizio89

fabrizio89 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

en complément, j'avais mentionné dans un récent post le plug in winmorph qui offre notamment une transition de type morphing
    (certes pour un besoin bien spécifique)

big up

fabrizio

8. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bizarre cette démarche qui consiste à trouver les belles trnsitions dans l'absolu, plutôt que de trouver CELLE qui correspond bien à la situation de raccord voulue compte tenu des deux clips à "unir" ...

Je sais qu'il y a des standards (le fondu enchainé en particulier), mais beaucoup sont à utiliser en fonction du contexte, me semble-t-il ...

Enfin c'est un avis,

cordialement, fikivir

9. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    MAIS JUSTEMENT !!!!!

C'est exactement ce que j'ai dit en debut. Selon le contexte, un type de transition nous vient a l'esprit et plutot que de le creer maux mieux juste l'utiliser.

Neanmoins, mon imagination est tres nettement inferieure a celle de tous les autres reunis et c'est pour cela que j'ai lancé cette discussion.

Je n'avais pas mentionné winmorph, que j'ai grace a toi recupere et teste, car c'est une transition tres typique. Mais c'est bien (et meme mieux) que tu l'ais fais toi-meme car cela incitera certains personnes a faire une recherche pour trouver ta discussion et le lien - Je le conseille vivement.

10. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je viens de faire un tour sur le site qu'a suggéré fabrizio89 et il n'est pas sans interet. Limite sur l'information sur les transitions pour offre des liens que je suis en train de parcourir.

Le premier en cours semble interessant car il s'agit de :

- GALAXY for AE (***).
    Les transitions sembles superbes et la compatibilite avec AP 6.0 et 6.5 est semble-t-il garantie.

Ceci entraine une question : Les effets AE sont-ils tous transposables vers AP ?

11. fabrizio89

fabrizio89 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut

je me suis penché il y a qq temps sur cette question de pouvoir intégrer des effets AE dans premiere... (la doc de premiere dit que certains filtres AE sont supportés ce qui peut ouvrir des perspectives)

après pas mal de tests je suis arrivé à la conclusion suivante :

premiere 6 supporte au moins certains filtres d'AE4

j'ai encore qq exemples en mémoire :

- l'effet "sphérisation" d'AE permet de paramétrer le centre de l'effet (pas celui de PRM)

- certains effets de transition sont récupérables et peuvent s'appliquer à tout élément sur toute piste vidéo

- ...

si ça intéresse qqu'un je pourrais ressortir les notes que j'ai du griffoner sur un coin de table (je crois me souvenir qu'environ 50% des effets de la version standard d'Ae4 sont compatibles)!
    ...mais gare à la boulimie : certains n'apportent rien ?!

Par ailleurs certains plugin AE4 présents sur le net sont compatibles avec PRM6 : sinedots, galaxy effectivement ou harrys filter...

une adresse utile : thepluginsite.com qui réalise une veille sur les plugins prm, psp, ae, en offre plusieurs et permet de s'abonner à une liste de diffusion (2 envois par mois)

big up

fabrizio

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page