module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels réglages pour réaliser des films d'aviation?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Midair, 24 Janvier 2008.

Tags:
  1. Midair

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens de m'offrir un camescope panasonic NV GS 320 pour réaliser des films lors des meetings aériens auquels j'assiste chaque été.
    Je fais de la photo mais je ne sais absolument pas quels réglages je dois utiliser sur un camescope pour avoir la meilleur qualité d'image et la meilleur fluidité possible en terme de vitesse d'obturation et d'ouverture.
    En effet, je voudrais pouvoir filmer les avions à hélice et les hélico sans avoir leur hélices figées et les avions de chasse à réaction très rapide sans qu'ils soient flou.

En espérant pouvoir trouver de l'aide, merci.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Aucun problème particulier, j'en ai filmé avec différentes caméras , on travaille comme d'habitude mais un bon pied est conseillé. Il y a de la lumière, la mise au point est en général à l'infini. Faire attention à l'exposition, les ciels blancs créent des sous-expositions si l'on travaille en automatique et enfin, attention au son : vent, risque de saturation. Ce qu'il y a de plus dur à filmer ce sont les modèles réduits ultra-rapides. Si votre caméra le permet et que vous envisagez des trucages ultérieurs vous pouvez éventuellement monter la vitesse d'obturation mais ce sera au détriment de la fluidité si vous dépassez le 1/100ème de seconde. Un truc que je fais aussi, c'est enregistrer les radios de bord et la tour de contrôle en même temps.

3. Midair

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, je pense que je vais tester ça au 1/50 et au 1/100. Je ne compte pas faire d'effet de ralentie, etc..... Je voudrais privilégier la fluidité du mouvement et la qualité de prise de vue.
    J'ai souvent vue des camescopes équipés de crosse sur les meetings aériens et j'aimerais savoir où je pourrais en trouver une compatible avec le mien, est ce que quelqu'un peut me conseiller là dessus aussi car malgrés des recherches je n'ai rien trouvé:perplexe: .

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
Chargement...

Partager cette page