module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quels réglages pour export avec Vegas 7

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par arnuche, 19 Décembre 2007.

1. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Salut,
    Même en ayant lu l'aide de Vegas 7, je ne sais pas trop ce que je dois cocher dans les propriétés du projet.
    Rendering en good ou best ?
    Désentrelacement en blend ou interpolate ?
    C'est pour un concert avec beaucoup de spots clignotant, et le montage contient pas mal d'effets et de transitions. Il a été filmé par 2 caméras PAL.
    A ce propos, une caméra étant meilleure que l'autre, les couleurs sont plus fades sur l'une que sur l'autre. Vu qu'elles sont mélangées sur la même piste (piste master incluant les deux pistes glissées avec la fonction "add video as takes"), y a-t-il encore moyen de rectifier ça facilement (sans devoir traiter individuellement chaque portion de la moins bonne caméra car il y a des centaines de coupes) ?
    Autre question : le codec dv 2.4.4 de Main concept propose de cocher l'option RGB 16-235. Je la coche ou pas ?
    Merci.;)

2. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Je voudrais aussi savoir comment on exporte uniquement une partie du projet (loop region si j'ai bien compris, mais c'est pas clair). :o

3. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Pour le dernier point (region), j'ai trouvé : appuyer sur R puis écarter le triangle de droite.

4. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Et pour le choix des frames, upper (top) ou bottom first ?

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    2 réponses, une question aussi :

* les trames, rappel : en DV, celle du bas en premier, en HDV, celle du haut.

* modif colorimétrie rushes : si les morceaux appartiennent au même rush d'origine, faire les modifs sur le rush d'origine (sans changer la longueur, couper etc..) , après l'avoir déplacé et mettre la version modifiée là où était le rush d'origine après l'avoir "rendue".

* question : ne travaillant jamais sur Mac, quel export en mode DV depuis Vegas pc permet d'être lu sous sous Mac ? .mov? quels params? merci.

6. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merci.
    Concernant les trames, je viens de constater que c'est en choisissant celle du haut (upper field first) que l'image est la plus fluide ! :perplexe: Avec celle du bas, c'est désagréable à regarder. Donc ça contredit ton affirmation.

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pas surpris..

actuellement les rushes HDV convertis en DV trame du haut en premier me semblent plus fluides aussi pour mon projet actuel (captation de films 8mm, qui ne sont donc pas entrelacés d'origine), comprenne qui pourra. Ceci étant, la norme c'est bien trame du bas pour du DV et l'inverse pour le HDV.

8. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Comment expliquer ce que j'observe alors ?

9. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Je viens de constater qu'en fait, l'image est aussi fluide en lower qu'en upper field, donc j'ai finalement exporté mon montage en lower field.
    Le problème ne se voit qu'avec le désentrelacement "bob" de VLC (mode utilisé pour mes essais) quand je lui fais lire du lower field, que ce soit en dv ou en mpeg-2 !
    Bizarre non ?

10. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui!

je dis aussi : "bizarre"! j'ai cru remarquer sur les digits de films 8 que selon la viteese de l'effet stroboscopique (les traditionnelles roues qui tournent à l'envers) tantôt la trame du haut, tantôt celle du bas était "un peu" plus adaptée. En hdv "normal" vers DV, c'est plus incertain, mais pas vraiment clair non plus de voir une différence flagrante, selon les scènes. En principe j'en reste à la trame du bas en premier, sauf morceau à problème.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous