module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels paramètres pour l'export en HDV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par David50, 3 Septembre 2009.

Tags:
  1. David50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai lu beaucoup de messages sur le sujet, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponses claires sur le sujet.

Je fais mes montages sous première pro CS3 en HDV, et je souhaite exporter le résultat en HDV, mais le choix "export HDV" n'existe pas. J'ai donc fait des exports en MPEG2, mais j'ai un doute sur le choix de mes paramètres MPEG2.

Merci de m'indiquer s'il existe un paramétrage précis en MPEG2 qui définisse le HDV.

Cdt

David50

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et bienvenue au Repaire

Voici les caractéristiques pour le HDV 1080i (celui qui est habituellement utilisé par les camescopes HDV à K7 européens)

Vidéo
    Codec : MPEG2
    Taille d'image : 1440*1080
    ratio de pixel : 1,333
    25 images/sec entrelacées soit 50 trames/sec (trame du haut en premier)
    Débit : environ 25 Mb/sec

Audio
    Codec : MPEG-1 Audio Layer II
    Stéréo
    Fréquence d'échantillonage : 48 kHz
    Débit : 384 kb/sec

Si je me souviens bien de CS3, tu ne t'embêtes pas trop : tu choisis l'encodage MPEG2, la préconfiguration 1440*1080i 25 qualité supérieure, tu pousses le curseur de qualité à 5 (pas indispensable) et tu règles l'encodage vidéo en CBR à 25 Mb/sec. Le reste est préréglé correctement.

Cordialement

3. David50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre rapide réponse.
    Il me semble l'avoir déjà aperçu dans d'autres messages.
    Je m'en était largement inspirer, mais elle ne répondait pas a certaines questions comme :

Quel profil ? : élevé ou principal ou simple ou 4:2:2
    Quel débit min, max cible ?
    Quel nombre d'image dans les groupes "M image" et "N image" ?

Au niveau du débit, quel est le mieux (le CBR ou VBR 2pass).

David

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Comme te l'a expliqué arreux, dans le media encodeur il y a une préconfiguration toute faite pour le HDV 50i (dans l'onglet mpeg). Il suffit de l'appliquer sans rien changer et c'est bon.

5. David50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désole mais dans ADOBE media encoder il n'y a pas de choix HDV50 dans l'onglet MPEG....

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ben si... il faut prendre 1440 * 1080i 25 et pas 50 : 50 demi images par seconde = 25 images par seconde :bigsmile:

Perso, je prends CBR (constant bit rate). Le VBR (variable bit rate) permet de grapiller un peu de place en réduisant le débit dans les scènes "simples" pour l'augmenter dans les parties plus compliquées. Mais comme je ne suis pas trop limité...

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bon, je suis allé voir (sur une autre version mais c'est pareil).

Effectivement Adobe appelle cela "HDV 1080i 25" alors que je t'avais donné la dénomination un peu plus normalisée qui est 50i. 50 trames entrelacées par seconde = 25 images par seconde :laugh: (clin d'oeil à Arroeux).

Cela se trouve dans les formats mpeg2. Et tu ne touches à rien pour rester au standard du hdv d'origine. Il faut rester en CBR à 25 Mbps, c'est aussi le type de débit du hdv. Arroeux conseille de pousser la qualité à cinq. Sur CS2 j'avais noté une dégradation en le faisant (c'est bizarre mais c'est comme cela). A voir avec CS3, je n'ai pas eu l'occasion de faire d'essais avec cette version.

8. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Pour être franc, je ne vois pas de différence entre 4 et 5 (sur CS4), même sur un écran de 2,20 m de base. Il est vrai que tout cela dépend des traitements effectués lors de la lecture et que mon projecteur n'est que "HD ready". Il faudrait faire un essai sur la position 1....

L'aide d'Adobe n'est pas très explicite sur le sujet :

Comme à d'autres endroits de l'aide Adobe semble associer le mot "qualité" avec des notions de précision des détails et des rendus de mouvements, je suppose qu'il s'agit d'une analyse plus précise des déplacements de zones d'image pour la création des images B et P du format MPEG 2.

9. David50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Je vais afin pouvoir transcoder tous mes films afin de les regarder sur un disque dur multimédia (TVIX 6500).

A bientôt...

David50

10. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bienvenue au club ;-)... Je pense que tu ne seras pas déçu...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page