module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels Parametres Pour Dvd ?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par samuel1977, 30 Juin 2004.

Tags:
  1. samuel1977

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait un montage avec Ulead Media Studio Pro. Je voudrais le transformer en format DVD. Mais, quand je le fais, il y a des formes de vagues d'images lorsque les gens sont en mouvement.

SVP, Quelqu'un peut-il me dire quel est le parametrage correct à faire ? Image variable ou constant ? Qu'est-ce que cela signifie ? Comment parametrer pour pouvoir faire du format DVD ?

Merci

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un élément de réponse sur le débit :

Un débit constant te garantit le même bitrate tout au long de l'encodage.
    Un débit variable permet d'allouer un bitrate relativement faible sur des passages qui ne nécessitent pas une grande qualité vidéo (générique de fin, fondus, images sombres, etc...). Dans le même temps, un bitrate plus élevé sera alloué aux scènes qui nécessitent plus de précision (scènes d'action etc...).

Pour les paramètres optimaux pour encoder un DVD, je sais pô, j'ai jamais fait...
    :rolleyes:

@ +++

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour avoir une bonne qualité, en DVD, il faut un bitrate assez élevé, de l'ordre de 8000.
    Une petite recherche sur le forum te permettra d'en apprendre davantage (cliquer sur "rechercher", en haut, à droite.)

Dans MédiaStudio Pro, tu as un encodeur qu'il faut paramétrer :
    Lorsque ton montage en AVI-dv est terminé, sur la time-line, il faut cliquer sur "fichier", puis sur "créer", ensuite sur "vidéo". Dans la fenêtre qui s'ouvre, il faut choisir "Fichier MPEG" (à la place de Fichier AVI), puis cliquer sur "options" et afficher DVD-PAL et un bitrate élevé.
    ... à l'endroit indiqué par la flèche rouge, ci-dessous.

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page