module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quels parametres en vsd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par matt35, 7 Février 2003.

Tags:
  1. matt35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai terminé un montage qui dure 1 h 20 sous première 6.0.Je veux maintenant l'exporter.
    j'ai pense à l'export sur bande mais l'image est tronquée.
    Je ne peux pas exporter en avi car je suis sous 98 se et le volume est limité.
    Alors n'ayant pas de graveur dvd, je me tourne vers le vsd ou svsd.
    Je connais à peu pres la manip et je sais qu'on modifie la qualité pour que tout tienne sur un cd.Cependant j'aimerais connaitre les parametres exacts pour avoir une excellente image.Merci de votre aide

2. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le VCD, tu ne pourras pas réduire la qualité; le débit de données est fixe, 10 secondes d'écran noir prendront autant de place que 10 secondes de mouvement. Sur un CD de 80 minutes, ton montage pourras peut-être tenir tout juste.

Pour le SVCD, diminuer le bitrate diminuera la qualité, mais 1h20 ne tiendront pas sur 1 CD mais plutot 2 (ou 3 ?) à moins d'utiliser un bitrate très faible... mais alors, autant faire un VCD. Donc je te conseillerai plutôt de laisser le bitrate au maximum pour le SVCD et prévoir de couper le montage.

3. thebluffer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tout a fait d'accord....

Pour VCD c'est un fichier MPEG (v1) que tu génère, tu choisi le bitrate que tu veux (mais s'il est trop fort ta platine ne le lira pas)
    Je pense que 1h20 nécessite 2 cd pour avoir quelque chose de correct

En SVCD, c'est du MPEG2 il faut un bitrate d'environ 2200 kbit/s et il te faudra 3 cd pour tes 1h20 en CBR (voir 2 cd en VBR)

Pour tmpGenc en SVCD, j'ai un modèle mais il est chez moi... Je l'avais trouvé de tout façon dans le forum... il suffit donc de chercher un peu...

4. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je m'en tiens à ce que j'ai lu à droite à gauche, en VCD le bitrate est de 1150 Kbps. Après, rien n'empêche de dépasser ce débit, il y a des platines qui lisent un peu de tout... je me suis planté un jour et j'ai mis un fichier MPEG-2 dans une structure VCD et ça a marché quand même :) Mais on s'écarte de la définition du VCD. Bon, si ça marche, tant mieux...

En DVD, le MPEG-1 est accepté jusqu'à 1850 Kbps en 352*288 et ça rend pas mal du tout pour une résolution aussi faible...

5. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux faire un vcd lisible +/- partout (sans te demander à chaque fois si la platine est capable de -), il faut un vcd à la norme. c'est à dire les fameux 1150 kbps et le reste .

si tu sort des choses normalisées, ça veut donc dire que tu sais quelle est la platine cible et que tu as verifié qu'elle etait ok.

c'est sûr que si tu sors du vcd "strict" et que tu admet 2 disques au lieu d'un, la qualité peut faire un bon appreciable.
    par contre sur un seul disque, il n'y aura jamais de miracle.

Chargement...

Partager cette page